From Friday, Oct 18th 11:00 PM CDT (Saturday, Oct 19th 4:00 AM UTC) through Saturday, Oct 19th 4:30 PM CDT (Saturday, Oct 19th 9:30 PM UTC), ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tableaux Help

Salut les labviewman et les labviewgirl,

Toujours dans ma quête de base sur labview et pour l'evolution de mon projet, j'avais publier
la semaine passer une demande d'aide concernant les tableaux et il m'a été d'une grande aide.
Merci beaucoup. '
Aujourd'hui j'ai un autre problème je m'explique, Le tableaux que 'KALECK' ma proposer sur le
forum à une sortie au "format 2D" qui provient des élements de types clusters. Or mes données
du tableau 128*128 je doit les envoyers en format "tableau 1D unsigned word 16bit integer (0 to 65535)
Donc il y a incompatibilité.
NB: Les données du tableaux sont envoyées sur le SPI (pour Serial Peripheral Interface) sous format 16bit
par exemple si je veux que des 1 --> j'envoie 65535 et il m'ecrit 1111111111 sur un octet.
Ici moi je veux le faire sur 8 octet avec la possibilité d'avoir les 16 octet différents chacune des autres.
Donc soit je doit modifier mon entrer SPI ou soit convertir ou soit changer de format de tableau.

 

I need your help please.

Je Joint le lien pour la precedente discussion pour ceux qui voudront en savoir plus:
http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/tableaux-Urgent/m-p/2850140/highlight/false  

Exemple de ce qu'on doit avoir dans le tableau :
  
            octet1       octet2        ................                                                                    octet16

0     11111111 00000000 11111111 00000000 11111111 00000000  .... 11111111
.
.
.
127                                                   PAREIL

 

Et la sortie doit se faire pour l'envoie vers la SPI ligne par ligne, et sous format Tableau 1D unsigned word 16bit
pour la compatibilité avec mon entrer SPI.

 

MERCI A VOUS

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 576 Visites

Yop !

 

Peux-tu renvoyer ton VI actuel ?

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 566 Visites

Je peux, mais le problème est que si je l'envoievous pourrez pas compiler parce que le programme communique avec une platine de test via le port RS232. J'ai fait des printscreen.

 

Affichage : c'est juste une affichage sur 16 bit donc j'aimerai la remplacer par celui expliquer ci dessus. Avec la possibilité de file to load, ou possibilité Auto.

SPI_send: c'est mon SPI interface

Exemple : Partie de mon projet en vert entrer de mes bit vers le SPI / en Orange mes entrer de selection des bits lorsque j'envoie sur 16bit sur affichage. En noir c'est ce que je veux realiser l'envoie 128*128

 

Exemple1 : c'est la sortie du SPI pour l'affichage 16 bit.

 

 

PS : Demain à mon arriver à l'école, je vous envoie quelques parties que vous pourrez tester.

 

Merci à vous

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 10
4 553 Visites

Suite du fichier.

 

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 552 Visites

Bon je me suis un peu amusé !

 

J'ai fait un tableau de 128*128 mini-LED sur un face-avant POPUP.

 

Tu as plusieurs modèles automatiques + un modèle personnalisé où tu peux tout mettre à 0 ou 1 et changer l'état d'un bit directement avec la sourie sur le tableau !

 

Si tu annules, tu as en sortie de VI un booleen "Annuler ?" qui te permet de ne pas effectuer la suite du code.

 

Aussi, en sortie, tu as le tableau au format NUMERIQUE 0-1 (et non en booleen) !

 

J'ai pas mis de chargement ou enregistrement du tableau mais ça pourrait se faire sans problème.

 

Fermer le vi correspond au bouton annuler et renvoit donc VRAI à la sortie "Annuler ?"

 

Tout est géré avec une structure événement sans timeout.

 

Kaleck

 

Ni forums - tableaux4.png

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 534 Visites

Oui j'ai vue ce que t'as réalisé. Merci à toi.

 

Sur ton VI est ce qu'on peut prendre la sortie (Ta sortie tableau se trouve où) et l'envoyer sur VI, car si t'a jeté un oeil sur la photo 'exemple' tu vera en vert ma sortie tableau qui doit aller vers l'entrer SPI. Et  c'est a ce niveau que je doit envoyer mes donner tableau selection 0 ou 1 ou comme t'a réaliser.

Et je doit les envoyer ligne by ligne.

 

Tu vois un peux ce que je veux dire !

 

En tout cas, ton numero me sera d'une grande utilité. 🙂 

 

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 527 Visites

Comme je l'ai dis plus haut (je ne sais pas si tu as lu) mais mon VI possède des sorties :

 

Ni forums - tableaux5.png

 

La sortie "Mémoire 128*128 - 0:1" est un tableau 2D de chiffre 0 ou 1.

C'est pas ce que tu voulais ?


Si ensuite tu veux en retiré chaque ligne, tu utilises une boucle for pour avoir la ligne sous format de tableau 1D et pour chaque tableau 1D tu le relis à ton entrée 1D !

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 516 Visites

Salut,

 

Oui c'est bien ce que je voulais et merci à toi pour ton aide

j'ai par la suite indexer une ligne lorsque j'ai par exemple 1F-1T. Et en indexant j'en fais ressortir donc toute la ligne que j'envoie

sur mon entrée principale SPI.  Et la j'ai pas ce que je veux., lorque je fais une READ/WRITE, ce qui s'affiche en sortie est comme ceci :

 

si j'envoie 1F-1T  --> j'ai à la sortie après lecture/écriture

10101010101 sur 16 bits

101010101010 aussi sur 16 bits et cela pour 128 lignes.

...

Je l'ai pas sur 128 bits (16 octets)  (colonnes)

 

Et je ne sait comment y remédier. You have one ideas?

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 498 Visites

Salut Kaleck,

 

je viens de comprendre d'ou vient mon problème, probablement de mon interface SPI. Car c'est par cet interface que jefait ma Read/Write et qui doit m'afficher ce que je veux en sortie. 

Et sur le vi de cet interface, qui a été conçu par un autre stagiaire, il met en commentaire que " l'affichage se fait juste pour 2 octets MSB et LSB". J'ai essayer de le modifier et rien ne se passe.

Je t'envoie le VI peut etre qu'en essayant une R/W tu reussiras à afficher la sortie apres ecriture et lecture sur 128 bits. 

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 482 Visites

En fait apres reflexion et discussion avec ma tutrice. Ne pas prendre en compte le précédent message.

Le problème est ceci, je me tracassait à faire un tableau pour rien car il y aurait une simple solution qui est la suivante:

 

Prendre mon tableau 1D (16colonnes * 128 lignes) et à partir de là tirer mon tableau 128*128. L'exemple se trouve sur la feuille word jointe à ce post.

 

En fait, chaque bit de mon affichage 1D :

1111111111111111  

0000000000000000

1111111111111111

..., (la 1ere ligne) Correspond à la premiere colonne de la 1ere ligne de chaques octets (au nombres 16)  de mon affichage 128*128,

...,(la2eme ligne) Correspond à la deuxime colonne de la 1ere ligne de chaques octets de mon affichage 128*128,

 

Le tableau de la piece jointe est plus explicite.

 

En somme je doit faire un indexage bit avec octet? 

Quelqu'un aurait une idée? ou une suggestion pour le faire plus facilement.

 

Merci à vous

0 Compliments
Message 10 sur 10
4 477 Visites