le 09-28-2015 10:30 AM
Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon problème. Je suis en train de créer un sous VI qui me permet de choisir différents niveaux de difficulté pour générer une courbe polynomiale ("facile" = ordre 2 ; "moyen" = ordre 4 ; "difficile" = ordre 6 par exemple) mais mon souci c'est que je n'arrive pas a ne pouvoir selectionner qu'une difficulté, on peut selectionner "facile" et "difficile" en même temps. Si "facile" est selectionné et que je selectionne "difficile" il faut que "facile" se deselectionne automatiquement. Bref il faut qu'un seul booleen puisse etre vrai en même temps.
Je vous joins mon programme et suis prenneur de toute idée pour faire face a ce problème
Merci d'avance
Mickaël
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-28-2015 12:20 PM
le 09-28-2015 05:40 PM
indépendamment de la remarque (pertinente) de J-M ...
je vois ceci dans ton code : ... curieux ...
ceci ne serait-il pas plus simple :
le 09-28-2015 05:58 PM
ici aussi, il y a un soucis.
Tu accèdes à un contrôle (via un noeud de propriété "value"), depuis 2 endroits différents de ton code ... entre lesquels il n'y a aucune liaison "flux de données"
il y a une "situation de compétition" ... la valeur prise par le Contrôle sera imprédictible.
Si "retour = True" ET si "une difficulé = True" aussi ... quelle sera la valeur prise par le Contrôle "Commande onglets" ?? Page_1 ou Page_2 ??
Tu devrais t'intéresser de plus près à ce principe fondamental (et le mot est faible) du fonctionnement du langage G LabVIEW, à savoir " le flux de données"
le 09-29-2015 02:50 AM
En effet, je devais pas être très concentré en programmant ça. Sinon on ne peut pas cliquer a la fois sur "retour" et "une difficulté" en même temps puisqu'ils sont sur des onglets différents donc pas de conflits possible.
Merci J-M pour ce VI mais je suis sous la version 2013 et ne peut donc pas l'ouvrir mais en cherchant j'ai trouvé comment faire avec ces bouttons radio. En tout cas merci pour la solution, c'est juste ce qu'il me fallait ! 🙂
le 09-29-2015 04:49 AM
Quand tu as la combinaison de plusieurs Booléens pour commander une seule Structure Case, tu peux utiliser ceci :
(juste au cas où tu n'y aurais pas pensé ... dans le cas contraire, je n'ai rien dit)