Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

selectionner un booléen et un seul

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde ! 

Je vous explique mon problème. Je suis en train de créer un sous VI qui me permet de choisir différents niveaux de difficulté pour générer une courbe polynomiale ("facile" = ordre 2 ; "moyen" = ordre 4 ; "difficile" = ordre 6 par exemple) mais mon souci c'est que je n'arrive pas a ne pouvoir selectionner qu'une difficulté, on peut selectionner "facile" et "difficile" en même temps. Si "facile" est selectionné et que je selectionne "difficile" il faut que "facile" se deselectionne automatiquement. Bref il faut qu'un seul booleen puisse etre vrai en même temps.

Je vous joins mon programme et suis prenneur de toute idée pour faire face a ce problème 

Merci d'avance 

Mickaël 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 852 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mascaro74
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 843 Visites

indépendamment de la remarque (pertinente) de J-M ...

je vois ceci dans ton code : ... curieux ...

beta.png

ceci ne serait-il pas plus simple :

beta1.png

Message 3 sur 6
4 833 Visites

ici aussi, il y a un soucis.

Tu accèdes à un contrôle (via un noeud de propriété "value"), depuis 2 endroits différents de ton code ... entre lesquels il n'y a aucune liaison "flux de données"

il y a une "situation de compétition" ... la valeur prise par le Contrôle sera imprédictible.

Si "retour = TrueET  si "une difficulé = True"  aussi ... quelle sera la valeur prise par le Contrôle "Commande onglets" ??  Page_1 ou Page_2 ??

Tu devrais t'intéresser de plus près à ce principe fondamental (et le mot est faible) du fonctionnement du langage G LabVIEW, à savoir " le flux de données"

beta.png

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 832 Visites

En effet, je devais pas être très concentré en programmant ça. Sinon on ne peut pas cliquer a la fois sur "retour" et "une difficulté" en même temps puisqu'ils sont sur des onglets différents donc pas de conflits possible. 

Merci J-M pour ce VI mais je suis sous la version 2013 et ne peut donc pas l'ouvrir mais en cherchant j'ai trouvé comment faire avec ces bouttons radio. En tout cas merci pour la solution, c'est juste ce qu'il me fallait ! 🙂 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 812 Visites

Quand tu as la combinaison de plusieurs Booléens pour commander une seule Structure Case, tu peux utiliser ceci :

(juste au cas où tu n'y aurais pas pensé ... dans le cas contraire, je n'ai rien dit)

beta.png

Message 6 sur 6
4 798 Visites