Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ecrire dans une base de donnée avec labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous

Dans le cadre d'une application je dois allez écrire dans une base de donnée sql, Cette base est existante et composée de deux ligne A et E et 10 colonnes (celles qui m'interesse sont [NUMER1_DIV] (col 5) et [NUMER2_DIV] (col 6)

Avec mon début de vi j'arrive à lire les contenus de la base mais je n'arrive pas a écrire dedans,

Lorsque j'utilise db tools insert data.vi il demande de renseigner la colonnes mais pas la ligne du coup je ne sait pas comment attaquer le emplacement ligne E [NUMER1_DIV] (col 5) et ligne A NUMER2_DIV] (col 6)

Je vous laisse le diagramme de mon vi test (pas l'appli finale)

Merci à vous pour l'aide apportée.

Bonne journée

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 361 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet darkpoet

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit ici d'un souci de terminologie. Une base de données est composées de tables. Dans ces tables on trouve des colonnes (des champs). Il n'est pas question de lignes. Une ligne correspond en fait à une valeur. Il faut donc revoir à quoi correspondent A et E dans votre besoin 🙂

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 339 Visites

Bonjour et merci de votre réponse,

J' ai trouvé entre deux, comme vous disiez il faut utiliser le nom de la ligne en ajoutant la condition au sous vi Update db : "where CODDON_DIV ='E'"

De plus j'utilise la fonction list db pour selectionner la colonne désirée

Je met la capture du diagramme final.

Encore merci bonne continuation

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 320 Visites