le 04-27-2012 08:59 AM
oui je suis d'accord avec toi , tu peux m'expliquer comment tu as fais stp parce que je suis qu'un débutant en LabVIEW.
04-27-2012 09:22 AM - modifié 04-27-2012 09:26 AM
Télécharge l'image du code de Luc (pas le 1er, mais le 2eme)
C'est une image PNG, mais c'est aussi du Code.
Ouvre LV et crée un VI vierge.
Glisse (drag-drop) cette image sur le block diagram de ton VI vierge.
regarde le controle "Data In", efface son contenu et place y "M01C15"
execute le VI (run)
Tu verras en sorties dans les Tableaux Mxx et Cyy les valeurs 01 et 15, non ?
Donc, partout ... dans n'importe quel code, si tu ajoutes ce code là où il y a une chaine de caractères
sous la forme MxxCyy/espace/..... , tu auras en sorties, dans ces 2 Tableaux, tous les xx et tous les yy.
Maintenant que tu as devant toi un "truc" qui tourne, il faut comprendre ce code
là, à toi de voir ce que tu comprends et ... ce qui est "obscure" .
Et pour la part que tu ne comprends pas, pose des questions.
le 04-27-2012 09:27 AM
oui ce que j'ai fais, ce que j'ai compris qu'il a converti la chaine de caractère en tableau à 1D , mais ce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle sert à quoi la boucle for est-ce que c'est pour créer un deuxième tableau ?
04-27-2012 09:35 AM - modifié 04-27-2012 09:39 AM
Oui, la chaine de départ a été "découpée" (une coupure à chaque espace)
et convertie en un Tableau 1D de ... MxxCyy.
La boucle For ? ... attention ce n'est pas une boucle For "Normale"
Il n'y a aucune valeur sur le noeud "N" ... et le noeud d'entrée est configuré "indexation".
La boucle "For" ainsi configurée va "prélever" chaque élément du Tableau d'entrée un à un
Donc, une fois passé ce noeud d'indexation ... on a plus un Tableau de string .... mais une string
(la boucle For s'arrête d'elle même dès qu'elle a prélevé tous les éléments du Tableaux d'entrée)
et en avant ... on prend l'index qu'il faut sur cette string pour se placer sur xx et yy, soit respectivement 01 et 04.
et on convertit en numérique.
Et en sortie ... pareil ... noeud d'indexation dans l'autre sens ... on reforme un Tableau.
(Le noeud d'indexation de sorite va "empiler" chaque élément numérique et construire un Tableau.)
En final ... 2 Tableaux de numériques .... un pour les "xx" et l'autre pour les "yy".
le 04-27-2012 09:49 AM
Merci bien pour l'explication,
Ce qui me reste là c'est faire allumer les Leds en fonction de mes numéros, par exemple Mxx si j'ai xx=01 j'allume la led 1 et si j'ai xx=02 j'allume la led 2 est-ce qu'une structure empilée peut faire cela ?
le 04-27-2012 09:53 AM
- en entrée un numérique
- en sortie une série de Leds.
> allumer la Led correspondant au numérique
ok, je réfléchis à ça
04-27-2012 10:11 AM - modifié 04-27-2012 10:15 AM
J'aime bien ça moi
de 0 à 16 : 0 aucune led allumée ... 01 la première, 02 la seconde ....
le 04-27-2012 10:37 AM
salut à vous. Pour info effectivement l'image png est du code + il y avait le code en PJ.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 04-27-2012 10:39 AM
Petite simplification (on ne se refait pas )
J'évite un rotate ... mais j'ai un Array et un Cluster avec un élément de plus.
Un rotate c'est du code ... l'élément en plus c'est de la mémoire
bon ... on pinaille là ... donc l'un ou l'autre, au choix.
le 04-27-2012 10:46 AM
mes excuses Luc ... d'avoir envahi le sujet.
oui, il y avait le fichier joint également (pas vu)