le 07-05-2016 04:33 PM
Bonjour, j'ai acquéri des signaux sur labview a partir d'une source triphasé et du module NI 9205. J'ai réussi a avoir les données des trois signaux sur un tableau 2d par le programme que je vous montre en capture. Vous verrez aussi une capture d'écran des trois signaux que j'obtient. Mon probleme actuel est que je dois traiter les signaux séparément car je cherche leur composantes symetriques.
J'ai donc besoin de séparer les données du tableau 2d en trois tableau de manier a avoir un signal par tableau et je ne sais pas comment faire. Il me faut répartir les données en trois parti. Pourriez vous m'aider pour faire cette conversion est obtenir les trois signaux séparé ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-06-2016 01:34 AM
Bonjour,
Tu peut utiliser la fonction ''indexer un tableau'' pour les séparer.
Je t'envoie un petit exemple.
Bàt.
Lily
le 07-06-2016 08:36 AM
bonjour, votre labview est en version 2014 et le mien est une version 2013 donc je n'arrive pas a ouvrir le fichier, pouvez vous faire une capture svp ? Sinon je pense avoir déja tenté d'indexer si vous regardé mes capture ci dessous, j'obtient a la sortie un signal flou et intraitable, est-ce la bonne maniere d'indexer ?
le 07-06-2016 08:40 AM
voilà l'extrait de VI.
Bàt.
Lily
le 07-06-2016 09:18 AM
Merci j'ai réussi, merci beaucoup !
le 07-06-2016 03:17 PM
Bonjour j'aurais une question toujours dans le cadre du meme projet. Comme je vous disais, je récupere les données de 3 signaux en FPGA ( voir capture nomé FPGA) a partir d'une source triphasé pour acquérir et traiter les données de ces signaux en mode scan interface. Seulement, je me suis rendu compte que les signaux que j'essayé de séparer ce matin ne correspondent pas au signaux sortis du générateur. En effet, mon programme ne me sort pas les données des trois signaux triphasé du générateur mais répete un des signal trois fois. Les données dans le tableau 2d dont je parlais précedemment sont trois fois un meme signal. Savez vous comment je devrais faire pour observer les trois signaux triphasé dans le tableau 2d ? je vous montre en capture mon programme.
Merci
le 07-07-2016 01:52 AM
Bonjour,
Dans ton code FPGA, tu mets seulement AI2 dans l'Element. Il faudrait que tu désactive l'indexation pour que les 3 AIs soit mise dans l'Element.
Je te joint un exemple en simulant les 3 AIs par les nombre aléatoires, tu verras.
Lily
le 07-07-2016 06:51 AM
Comme je vous le disez, j'ai la version 2013 de labview donc je ne peux pas ouvrir la verion 2014, pouvez vous faire une capture d'écran svp? Cependant je ne comprend pas ce que vous voulez dire, dans le fichier FPGA j'utilise la fonction build array pour réunir AI0, AI1 et AI2 dans l'élément du FIFO, ce n'est pas correct ?
le 07-07-2016 07:08 AM
bonjour,
J'ai oublié, voilà la version 2013.
Bàt.
Lily
le 07-07-2016 08:23 AM
Excusez moi mais j'ai toujours du mal a comprendre en quoi je fais quelque chose de différent de votre raisonement. Dans votre programme, vous utilisé aussi la fonction build array pour réunir les nombre aléatoire. Pourquoi dans mon rpogramme il n'ya que AI2 dans l'élément ?
J'ai join mon VI et le projet contenant le code FPGA ainsi qu' une autre photo.