Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VI sur use clé usb?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Je me suis posé cette question aujourd'hui. J'aimerais savoir si il serait possible avec labview de créer une sorte de VI bootable automatiquement sur une clé usb...

 

En fait, pour être plus clair, je voudrais créer un VI, mettre celui ci sur une clé usb et lorsque que je connecte cette clé usb sur un ordinateur (l'ordinateur aurait le runtime labview qui va bien), mon VI se lance automatiquement à la connexion de la clé.

 

Pour ce qui connaissent NI test bench, j'aimerais faire la même chose, quand on connecte NI test bench sur un PC, le soft se lance automatiquement et on à rien à faire on se retrouve directement sur l'IHM du test bench. Je trouve ca pas mal.

 

Alors, pensez vous que cela est réalisable?

 

Par avance, Merci pour vos réponse.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 887 Visites

Bonjour,

 

Faire ton exécutable de manière autonome.

Et ajouter un fichier "autorun" sur ta clé Usb pour lancer l'exécution automatique, comme il se fait dans tous les cd de driver et autre.

 

Cdt,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 8
4 866 Visites

@Michael.C :

 

oui ... je pensais "cela" aussi ...

 

et bien j'ai testé ... et avec Windows 8.1 ... "ça" ne fonctionne pas.

 

Je suis allé voir sur le Net pour activer " l'autorun " sur Windows 8 (apparemment OFF au départ) ... je n'y suis jamais arrivé.    Smiley frustré

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 850 Visites

Quel idée aussi d'utiliser windows 8 xD.

 

Après personnellement, je suis pas fan de l'idée d'avoir un programme en autorun sur une clé USB. Il est tellement facile d'avoir une corruption de son exécutable par une application malveillante, que cette méthode ne serait pas pérenne à mon sens.


Il vaudrait mieux avec un emplacement réseau fixe, et qu'une routine, type "exécution tache automatique" lance l'application à une certaine heure et/ou dans certaines conditions.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 838 Visites

bah ... ça tourne bien Windows 8, je n'ai pas de soucis.

 

Avant j'avais Windows XP (un des meilleurs à mon sens) ...

 

mais j'ai quasi été obligé de changer ... mon application home-banking m'a prévenu que "bientôt" elle n'accepterait plus XP !

 

comme quoi ... nous sommes sous le diktat de l'Oncle Crosoft.  Smiley heureux

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 835 Visites

Bonjour et merci de vos réponse,

 

Pour éclaicir un peu les choses, dans la société dans laquelle je travail, je suis chargé de la réalisation de banc de test, ces banc de test sont utilisés à différent emplacement le long de la chaine de production. Nos opératrices passent d'un banc de test à l'autre au cour de la fabrication. Elles ont à leur disposition des tablettes surface pro 3 pour effectuer leurs saisi d'info,temps ect...

 

Ce que j'aurais aimé faire: Me servir de leur surface pro 3 pour remplacer les PC actuellement utilisé sur mes banc de test. Je met un dock surface pro 3 à la place du PC sur chaque banc de test avec une clé usb connecté contenant le VI de controle des instruments du banc,  comme ca quand l'opératrice arrive sur le banc, elle place sa tablette sur le dock et le vi d'IHM se charge automatiquement sans quelle ai besoin de savoir quelle soft elle doit lancer. Cependant, je ne voudrais pas installer directement les VI de tout les bancs de test sur toute les tablettes, je trouve ca tres lourd à gérer... Sur la tablette j'installe juste le runtime labview et les drivers qui vont bien.

 

Ton idée de mettre les VI de controle directement sur un emplacement réseau fixe serait le top Michael.C !!!!  Malheureusement mes banc ne sont pas tous relié au réseau... et c'est compliqué d'expliquer à certaine personne que cela serait tres utile.

 

Pour le moment cela ne reste qu'une "petite" idée dans ma tête, je trouverais ca pas mal de pouvoir me servir des surfaces pro actuelle pour mes banc de test. J'étudie la faisabilité de cette idée lol quels sont les points bloquant que je risque de rencontrer.

 

Voila sinon personnelement, je suis passé sous Windows 10 et je vous le conseil, ce mélange de Windows 7 et Windows 8 me plait bcp. Aucun problème rencontré depuis que je l'ai, je ne reviendrais pas sur un autre.

 

@+

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 811 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Bonjour,

 

Une alternative qui me vient à l'esprit au vue de ton explication.

Pourquoi ne pas créer un exécutable (VI labview) unique que tu positionnes sur chaque tablette de tes opérateurs.


A chaque fois qu'elle se positionne à un emplacement, elle lance cette exécutable qui scan les clés USB présentent sur le système.

En mettant un nom de volume unique à chaque clé, ou avec des noms d'exécutable différents, ton programme lance l'application concerné pour ce banc de test.


Je l'admet cela ne rend pas la fonctionnalité entièrement automatique, mais c'est un compromis intéressant.

Une seule application "légère"à lancer par l'opérateur, et le reste des applications sur clé comme tu le souhaitais.

 


Sinon, pour la parenthèse, personnellement j'ai fait XP -> Seven, ça me va bien. Mon reproche premier à Windows10, pour l'utilisation est de perdre la main sur les mises à jour.

Surtout dans un environnement industriel, on ne peut pas se permettre de changer un driver sans prendre les risques que cela peut engendrer sur la fonctionnalité de la machine.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 7 sur 8
4 806 Visites

L'idée du réseau d'entreprise est la meilleure quand elle est applicable 🙂

 

Autre contrainte, il faut avoir le run-time de LV pour faire tourner les exécutables, même sur une clé USB (surtout sur une clé USB)

 

 

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 769 Visites