le 05-04-2016 03:40 AM
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je cherche à piloter un moteur de technologie Zaber.
-Mon but pour le moment est d'entrer des valeurs prédéfinie dans un tableau et grâce à ce même tableau faire avancer le moteur au position entré dans ce tableau (mm)
-Le problème est que je ne vois pas comment faire j'ai tenté de cette manière mais ça ne va pas
-Quelq'un aurais une idée SVP?Merci à vous
le 05-04-2016 03:51 AM
Bonjour,
[HS ON]
Si tu as besoin d'une réponse sur la qualité de ton poster, l'imprime écran est très bien... Verdict : C'est moche et inutile.
Je suis désolé, ne prends pas cette remarque pour toi, mais pour la majorité des personnes passant sur le forum, il est très désagréable pour nous de répéter à chaque fois la même chose....
Fournisser un VI que l'on puisse vous indiquer si besoin vos erreurs, et vous donner un exemple..
A partir de ton VI, cela me prendrait 5 minutes à te fournir une réponse viable, à partir d'une capture d'écran, cela va m'en prendre 10. Soyez conscient que nos conseils et notre aide sont du "bénévolat", réalisé généralement sur nos pauses, donc on a pas forcément beaucoup de temps à vous accorder, alors faite le nécessaire pour permettre d'optimier au mieux le temps que l'on vous consacre".
Encore désolé, soit je craque une fois, soit j'arrête tout simplement d'aider la communauté.
[HS OFF]
Sinon pour répondre à ton besoin, voici un petit exemple.
La fonction "adapter le type" derrière ton tableau est intuile, et je ne vois pas son intérêt.
Cdt,
Michael
le 05-04-2016 03:59 AM
Oui je comprend j'aurais du mettre le VI je vais l'ajouter a la réponse
-J'ai adapter la source car sans cela la liaison ne se faisait pas
-y'aurais t-il un moyen de le faire sans bouton suivant mais de manière automatique afin de laisser les mesures se faire seul?Une fois le programme lancé
Merci.
05-04-2016 04:37 AM - modifié 05-04-2016 04:38 AM
Tout depend comment tu veux réaliser la chose :
1- Un seul balayage de tableau
--> TU mets une boucle For dans ta structure évènements avec auto indexation des éléments du tableau, et la boucle For s'arrêtera dès qu'elle aura parcouru tout le tableau.
2-Balayage continu du tableau avec reprise au départ
--> Tu enlève la structure évènement de mon exemple, tu mets une temporisation dans la boucle "while" et un bouton stop, et tu le places comme sous-vi dans ta structure évènement.
Le tableau sera cycler, tant qu'il n'y a pas d'appuis sur le bouton "STOP". Si tu ne souhiates pas afficher la face avant du sous-vi, il faut que tu passes la référence du bouton STOP à ton sous-vi, et que tu utilises le noeud de propriété valeur pour identifier la condition d'arrêt.
NB: Désolé, pas de chance, je peux pas ouvrir ton VI 😄 je n'ai pas 2015, à l'occasion passe le en 2011, si tu veux que je jette un oeil.
Cdt,
Michael
le 05-04-2016 06:55 AM
Finalement mon responsable de stage à changer d'avis.
-J'avais commencé par réaliser ce programme mannuel qui me permettait de piloter le moteur, de connaitre la postion du vérin et la vitesse du moteur
-Maintenant mon responsable veut procéder de la manière suivante
-Rentrer des valeurs de position du moteur dans un fichier de type "Excel" , les transférer dans Labview si possible afin que Labview lise ces valeurs et fasse en sorte que le moteur se déplace à ces postions.
Je vous met mon programme mannuel en pièce jointe afin que vous me disiez ce que vous en pensé. (En 2011 🙂 )
Merci à vous
le 05-04-2016 07:17 AM
Je viens de regarder ton programme.
Pour un premier programme, celui-ci est très propre, avec le respect des bases de labview, c'est agréable.
J'ai fait quelques modifications pour améliorer principalement l'ergonomie, et la lisibilité du code.
Seule point majeur, j'ai retouché ta gestion d'erreur en plaçant des registres à décalage, et en initiant une sortie de programme sur erreur.
Je n'ai pas regardé les sous-vi ne les ayant pas, mais je suppose que ce sont des drivers fournies par le fournisseur, donc pas de raison de se pencher dessus.
Cdt,
Michael
le 05-04-2016 07:33 AM
Merci à vous ,
Mais avez vous une idée de la manière donc je doit procéder pour utiliser des valeurs de position écrite sur un fichier excel?
le 05-04-2016 07:48 AM
le plus simple à mon sens serait d'enregistrer ton fichier excel au format CSV, et après d'utiliser la fonction "lire fichier tableur".
Après tu reviens à l'exemple précédent pour parcourir les éléments du tableau.
Sinon si tu dois forcément utiliser un ficheir XLS, tape excel dans les recherches d'exemple labview, et tu verras comment parcourir un fichier excel avec labview.
Cdt,
Michael