Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Traitement du signal

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour a vous je travail sur un ÉLECTROCARDIOGRAMME et j'ai tant bien que mal réussi a acquérir les courbes via ma carte Arduino mais je ne réussi pas a calculer le nombres de battements pas minute, vu qu'il faut détecter les pics sur l'ECG et en 60s compter le nombre et afficher sur l'indicateur du BPM.

j'aimerai avoir une aide. Merci

je travail sous labview 2016

voici le vi

0 Compliments
Message 1 sur 11
3 806 Visites

Je ne sais pas de quoi a l'air le signal mais il y a le VI 'Peak Detector' situe dans la sous-palette Functions -> Signal Processing -> Signal Operation qui devrait detecter les pics.

Marc Dubois
0 Compliments
Message 2 sur 11
3 783 Visites

merci, j'ai pu avoir le pic detector mais lui il détecte les pics sur les signaux décrit sous forme de tableau.. Je ne sais pas comment convertir mon signal analogique en tableau..!!!

merci

0 Compliments
Message 3 sur 11
3 765 Visites

mon mail ernestnbabe@yahoo.com svp j'aimerai pouvoir échanger avec vous de façon plus active..!!!

0 Compliments
Message 4 sur 11
3 761 Visites

Ci-dessous montre comment créer un tableau à partir de la mesure du Arduino. Ce code doit être incorporé à votre boucle While sans la boucle ci-dessous.

ECG_BD.png

Marc Dubois
0 Compliments
Message 5 sur 11
3 754 Visites

merci pour le code.. Mais il ne parvient pas a détecter les pics..!! Est ce que les valeurs créer sous forme de tableau sont sauvegardées..??

0 Compliments
Message 6 sur 11
3 740 Visites

Pour sauvegarder sur disque, il faut ajouter le code approprié.

Pour détecter les pics, il faut ajuster les valeurs de threshold (seuil de détection des pics) et width (largeur minimales des pics). Pour être détecté, il faut qu'un pic traverse le seuil de détection deux fois (pente positive et pente négative).

Marc Dubois
0 Compliments
Message 7 sur 11
3 738 Visites

Ci-dessous un exemple qui marche pour moi.

Example_VI.png

Marc Dubois
0 Compliments
Message 8 sur 11
3 735 Visites

je ne parviens toujours pas a avoir les pics.. Peut être c'est a cause de la nature des signaux..

voici l'allure

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 11
3 718 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ernest97

Le problème est qu'il n'y a pas de "shift registers". Il faut passer le tableau construit d'une itération à l'autre afin que les données s'accumulent. Voir ci-dessous.

Clipboard01.jpg

Marc Dubois
0 Compliments
Message 10 sur 11
3 712 Visites