Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Servomoteur Tower Pro MG995 avec MyDAQ

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je me suis récemment lancé sur un petit projet : Interagir avec une main "robotisé" par l'intermédiaire de capteurs de flexion.

Concernant les capteurs de flexions, lorsque je vais dans "measurement and automation explorer" tout va bien, je reçois bien l'information.

Cependant, lorsque j'essaye de connecter les servomoteurs MG995 et que je fais une simulation, le servo vibre et n'agis pas correctement, lorsque je lui envoie une impulsion de 1ms il se deplace, et lorsque je recommence il continue de se deplacer, toujours dans la meme direction, comme si quelque chose le coupait dans son action et qu'il faille continuer à la prochaine impulsion. Enfin, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais voilà mon soucis.

J'ai d'abord pensé à la tension, je délivre bien du 5V avec myDAQ mais peut être que ce n'est pas assez (malgré que le servo est fait pour 5V). Dois-je plutot lui donner une alimentation venant de l'extérieur ?

Avez-vous une solution ? Ou l'un de vous à rencontrer ce problème ?

Merci !

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 803 Visites

Bonjour,

Les servo-moteur de modélisme comme le MG995 répondent à un train d'impulsions en continu et pas à une impulsion unique.

Je te conseille une petite lecture Wiki, en fin de page, le fonctionnement de ce genre de servo-moteur est expliqué. Sans ce train d'impulsion, il ne réagira pas aux ordres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Servomoteur

Message 2 sur 6
3 770 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Mais même pour un train d'impulsion, le servo vibre encore.

J'envoie une impulsion haute pendant 1 ms, puis basse pendant 19 ms, et l'opération est répété en boucle, mais toujours une vibration de l'ordre de 15-20° autour de mon point neutre. Lorsque j'envoie une impulsion de 2ms puis basse pendant 18 ms, il va a l'autre extrémité (enfin assez proche mais pas en fin de course) et fait pareil. Les autres impulsion situé entre 1ms et 2ms (1,8 ms par exemple), donne le meme resultat que 1ms.

Je ne pense pas que le problème vient du servo car j'ai eu ce résultat pour 3 TOWER PRO MG995 et 2 SAVOX SC1256TG ...

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 760 Visites
Solution
Accepté par Hussein7021

attention avec ces servos-là (MG995), la qualité n'y est pas trop et si mes souvenirs sont bon, ce sont des servos qui ont du mal à se stabiliser (je suis anciens aéromodéliste, j'en ai acheté quelques-uns sans insister car sur un avion, le manque de stabilité d'un servo = rencontre avec la terre ferme plus vite que prévu 🙂 ).
Peut-être que ton signal n'est pas parfait et que le servo l'interprète mal, faudra mettre un oscillo sur le signal pour se rendre compte!!
Sinon, pour ce qui est de la tension, ils sont susceptibles de fonctionner correctement sous 4.8V (4 éléments NiCd ou NiMH).

Message 4 sur 6
3 757 Visites

Je vérifierais le signal avec un oscillo et à partir de là j'aviserais ! 

Merci à vous et bonne soirée ! Smiley heureux

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 749 Visites

merci pour le compliment et la solution choisie 😉 je reste à l'écoute pour les suites à donner si tu le demandes 🙂 si toutefois je peux t'aider plus loin dans ce problème!!

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 742 Visites