Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaissance de forme rectangulaire

Bonjour, je cherche actuellement a détecter des formes rectangulaires sur une image.

Je dois reconnaitre les formes sur l'image et exclure celle qui ne sont pas rectangulaire pour ensuite donner la surface totale de rectangles sur l'image.

Si vou pouvez m'expliquer simplement svp 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 21
5 122 Visites

Salut Loulou,

 

Cherches-tu à le faire avec LabVIEW ? Un autre logiciel ?

Pourrais-tu nous en dire un peu plus stp ?

 

Merci d'avance,

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 21
5 076 Visites

Bonjour, 

Oui je cherche à la faire avec labview où NI visions assistant , en résumé j’obtiens une image avec des rectangles et des formes rondes mais je voudrais sélectionner uniquement les rectangles et savoir quelle est la surface totale lorsque l’on ajoute tout les rectangles ensembles je vous donnerais l’image sur laquelle je travaille ,il faut juste que je la récupère 

0 Compliments
Message 3 sur 21
5 066 Visites

As-tu essayé cette fonction : http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/370281P-01/imaqvision/imaq_detect_shapes/#IMAQDetectRectangl... ?

 

Avec un peu de traitement mathématique en aval (multiplier longueur et largeur !), tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 21
5 055 Visites

La fonction que tu me propose j’ai essayer mais je n’arrive pas à la paramétrer et ensuite oui multiplier longueur largueur je suis d’accord mais le problème c’est que j’ai je sais pas un peu près 300 rectangles sur mon image 😅 et autant de cercle 

0 Compliments
Message 5 sur 21
5 041 Visites

Le nombre n'est pas un problème si tu récupères un tableau en sortie de ta fonction. Tu pourras toujours indexer ce tableau pour effectuer le même traitement sur tes 300 rectangles 🙂

 

Qu'est ce que tu n'arrives pas à paramétrer dans la fonction ? As-tu un VI à nous montrer ?

 

 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 6 sur 21
5 034 Visites

Oui j’ai un VI à vous montrer c’est tout ce qui concerne mon traitement d’image et je ne vois pas comment faire pour ensuite paramétrer la fonction pour la surface des rectangles 

voici mon VI et l'image que j'utilise en pièce jointe 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 21
5 018 Visites

Je ne dois pas être réveillé, mais je ne vois pas le IMAQ Detect Shape et donc l'essai que tu as fait dans ton VI 😞

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 8 sur 21
5 012 Visites

Ah mince excuse moi  j’ai pas mis le bon attend je rentre chez moi et je te redonne celui avec le detect  Shape ! 😅

0 Compliments
Message 9 sur 21
5 008 Visites

Voici le fameux VI le soucis c'est que je n'arrive pas à le paramétrer pour trouver les rectangles sur toute l'image.

J'ai regarder aujourd'hui et j'ai réussi a le câbler mais c'est assez bizarre je trouve enfin dit moi ce que tu en pense 

0 Compliments
Message 10 sur 21
5 004 Visites