Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaissance de forme rectangulaire

Qu'est ce que tu trouves bizarre ?

Pour moi tu as oublié de câbler les Match Options afin d'indiquer que tu acceptes les rotations, les agrandissements, etc. Pourrais-tu essayer en t'aidant du document que je t'avais fourni pour nous dire ce que ça donne ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 11 sur 21
2 697 Visites

La fin ou j'ai du mettre les clusters et tableau bout a bout je trouve que ça fait lourd et pour les match options je vais essayer de faire le câblage avec la fiche que tu m'as donner et je te retient au courant 🙂

0 Compliments
Message 12 sur 21
2 696 Visites

Salut ! Excuse moi pour mon absence ! Alors j’ai essayer de paramétrer les match options mais ça ne fonctionne pas lorsque je fait fonctionner le programme sa me donne 29 matches mais il devrait avoir un peu près 46 matches donc je vois pas trop ce que je devrais faire d’autre ...

0 Compliments
Message 13 sur 21
2 678 Visites

Salut,

 

As-tu essayé avec les matchs options suivantes :

  • Min width et min height : 10
  • Max width et max height :  10
  • Rotation et scale : TRUE
  • Range settings :
    • Rotation min : 0 ; rotation max : 360
    • Scale min : 1 ; scale max : 1000
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 14 sur 21
2 675 Visites

Ah en effet je n’avais pas mis les paramètres du scale ! Du coup j’en trouve 48 ! Donc un peu près le bon nombre et par contre j’ai un rectangle rouge qui apparaît et je me demandais à quoi il correspond est ce que tu sais ? 😅

0 Compliments
Message 15 sur 21
2 673 Visites

J'imagine qu'il s'agit de la dernière zone dans laquelle la fonction a cherché mais j'avoue que ce n'est qu'un supposition... Je n'en sais pas plus malheureusement, désolé.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 16 sur 21
2 666 Visites

D’accord merci quand même 😅 et puis maintenant j’ai mon nombre de rectangles mais pour faire le calcul de la surface je vois pas comment extraire les données pour ensuite faire les calcul tu aurais une petite idée ou pas ? La j’ai les dimensions de chaque rectangles mais je voudrais la surface de tous ceux qu’il a détecter 

Et encore merci tu m’aide beaucoup !

0 Compliments
Message 17 sur 21
2 662 Visites

Quelque chose comme ça ?

 

Loulou_bundle.png

 

Note :  je ne sais pas si la taille des rectangle prends en compte la rotation ou pas...

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 18 sur 21
2 659 Visites

Je viens d’essayer ça fonctionne mais le nombre est énorme et du coup je viens de voir que les valeurs sont exprimées en pixels donc faut que je les reconvertissent mais j’arrive pas à utiliser la fonction pixel to real world et j’ai regarder sur internet mais j’arrive pas trop à comprendre les branchements 😅

0 Compliments
Message 19 sur 21
2 657 Visites

Un post qui t'aidera peut-être : https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Converting-Pixels-into-Real-World-Measurments/m-p/228701#M126133

 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 20 sur 21
2 655 Visites