Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de face avant secondaire dans l'executable

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour !

J'ai déjà vu un problème similaire dans un autre sujet mais qui ne m'a malheureusement pas aidé.

J'ai créer un programe ou dès le lancement, j'ouvre les références des mes 2 VI dont je veux charger les faces avants.

J'affiche juste la face avant lorsqu'on passe avec la souris sur le bouton, et j'execute le VI lorsqu'on clique dessus.

Tout cela marche très bien en développement mais une fois l'exécutable créé une erreur apparait dès que je veux passer la souris sur le bouton, une erreur au niveau du noeud de méthode "insert VI".

Merci d'avance pour votre aide !

Je joins tout mon code.

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 896 Visites

Bonjour,

Est ce que tu peux poster une capture d'écran de l'erreur obtenue ?

a+

0 Compliments
Message 2 sur 12
4 861 Visites

Bonjour,

Voila :

Error.PNG

Methodenknoten = invoke node.

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 857 Visites

Bonjour,

Peux tu poster ton code en version 2015 stp ?

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 4 sur 12
4 829 Visites
0 Compliments
Message 5 sur 12
4 809 Visites

Salut,

As tu regardé l'aide détaillée pour la méthode utilisée ?

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais il est indiqué " Si la face-avant du VI que vous voulez charger est ouverte ou si vous l'avez chargée dans une autre commande face-avant secondaire sur la même face-avant, LabVIEW renvoie une erreur et vous ne pouvez pas charger la face-avant dans la commande face-avant secondaire, à moins que la face-avant ne soit réentrante. De même, vous ne pouvez pas charger la face-avant d'un VI dans une instance d'application distante, ni charger des faces-avant de façon récursive."

De plus, as tu vérifié que la référence du VI que tu veux ouvrir est OK ?

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

Message 6 sur 12
4 805 Visites

Oui j'ai regardé mais ca ne m'aide pas spécialement dans mon cas, tout marche très bien lorsque j'execute mon code.

C'est seulement une fois l'executable créé et lancer que l'erreur se produit.

D'ailleur voici mon code à nouveau, je viens de voir en l'ouvrant que la version que je t'ai donné comporte une petite modif que j'avais faite pour essayer de trouver d'ou pouvait venir le problème ...

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 803 Visites

À tester de ton côté mais j'ai l'impression que les chemins des sous VI, en exécution, sont vides.

J'ai un peu allégé ton code (sous VI manquants) et en debug mes deux indicateurs sont pleins, en exe ils sont vides :VI.png

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

Message 8 sur 12
4 800 Visites

J'ai testé ca de la même façon que toi et mes chemins de fichier était correct.

As tu laisser la structure de dossier/fichier identique avec ton .exe (en ayant les .vi au même endroit) ?

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 796 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet THR_44

Yes j'ai laissé tout pareil, je n'ai touché qu'au diagramme du main.

Pour résoudre le problème que je rencontre (pas de référence), voilà ce que j'ai fait :VI.png

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

Message 10 sur 12
4 787 Visites