Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de communication entre Pico PT-104 et LabVIEW

Bonjour,
 
Je souhaite établir la communication entre un module d'acquisition Pico PT-104 et LabVIEW via un port USB pour des mesures de température par sonde PT100.
Pour cela, j'ai dans un premier temps vérifié que le module fonctionnait bien en installant le logiciel livré avec l'appareil : PicoLog. Celui-ci m'affiche donc les différentes températures pour les différents canaux d'entrée. J'ai ensuite installé un fichier appelé PicoSDK dans lequel se trouvent des librairies pour mon appareil (DLL). 
Si j'en ai bien compris le principe de fonctionnement, je dois faire appel à la librairie dans le programme LabVIEW. Je vous ai donc joint le programme LV que j'ai conçu.
Le problème vient du fait que LabVIEW ne reconnaît pas l'appareil. Un message d'erreur m'est affiché :   "LabVIEW: (Hex 0x449) une exception a eu lieu dans le code externe appelé par une fonction Appeler une fonction d'une DLL. L'exception risque d'avoir corrompu la mémoire de LabVIEW. Enregistrez tout travail en cours à un nouvel emplacement et redémarrez LabVIEW."
 
Auriez-vous une idée concernant l'origine du problème ? 
 
Ci-joint le VI ainsi que le guide d'utilisation du module d'acquisition.
 
Merci d'avance, 
 
Jean-François HERNANDEZ
0 Compliments
Message 1 sur 6
2 799 Visites

Bonjour,

 

Il manque le VI que tu souhaitais joindre 🙂

Il semble que tu peux trouver une exemple d'utilisation sous LabVIEW ici : https://github.com/picotech/picosdk-ni-labview-examples/blob/master/usbpt104/32-bit-examples/USBPT10...

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 6
2 792 Visites

Effectivement le VI et le guide d'utilisation ne se sont pas joint... désolé Smiley frustré

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 6
2 764 Visites
0 Compliments
Message 4 sur 6
2 763 Visites

En utilisant les VI de GetHub, il m'est dit qu'il manque le sous VI "PicoStatus". Ce n'est pas la première fois que ce problème se présente. Il semblerait que celui-ci ne soit pas dans la DLL fournie.

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 758 Visites

Are you still having issues with this? I have created a LabVIEW Project style driver for this if you are interested.

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 331 Visites