le 06-30-2014 04:57 AM
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai un tableau (sous-tableau), et je veux faire la moyenne des valeurs des pixels supérieurs à 100.
Pour cela, je prend mon tableau, je crée une double boucle for et une condition (if pixel > 100), et là j'ai un souci pour faire la moyenne de tous ces pixels > 100.
Quelqu'un peut m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
06-30-2014 05:31 AM - modifié 06-30-2014 05:32 AM
a)
donne ton "tableau" que l'on ait une base de travail facile.
b)
dans ta condition "vrai", tu n'as pas besoin de "rechercher" une 2eme fois la valeur avec un "index_array" (sur un noeud de propriété valeur en plus !)
cette valeur, tu l'as déjà à l'entrée de ta fonction de comparaison (>100)
le 06-30-2014 06:26 AM
bonjour,
effectivement, comme le dit Ouadji pas la peine d'utiliser index array sauf si tu n'indexes pas le tableau à l'entrée dans la boucle FOR
dans la condition VRAI tu auras ta valeur en sortie que tu insères dans un tableau cablé en entrée sortie avec un registre à décalage
quand c'est faux tu n'insères rien.
la fonction moyenne fonctionnant que sur un tableau 1D tu moyennes en sortie de la 1ere boucle FOR puis en sortie de la 2eme tu moyennes ton tableau 1D de moyenne.
désolé si c'est compliqué mais je n'ai pas labview sur ce pc donc je ne peux pas t'envoyer un exemple
Cordialement,
le 06-30-2014 07:11 AM
Une solution parmi d'autres...
L'image est à sauver puis à glisser déposer dans un diagramme 😃
Cdt
--Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 06-30-2014 08:01 AM
c'est vrai que dans ma réponse, je cherchais absolument à utiliser la fonction mean!
d'ailleurs,si le tableau comporte un NaN , la moyenne ne fonctionne pas
06-30-2014 09:38 AM - modifié 06-30-2014 09:40 AM
Juste pour le plaisir "d'essayer" (rien de plus)
une version "sans boucles" :
07-01-2014 01:53 AM - modifié 07-01-2014 01:55 AM
Et encore une variante qui utilise le fameux "Mean.vi" ainsi que les nouvelles fonctionnalités d'un tunnel de sortie de la boucle FOR.
le 07-01-2014 02:33 AM
Waou ! merci à tous pour vos réponses c'est génial et ça mache ! J'ai utilisé la version de Eic M mais on verra si je garde celle là. En tout cas merci à tous !
le 07-01-2014 03:00 AM
bonjour,
pas mal les nouvelles fonctionnalités du tunnel! faudra que je prenne l'habitude de les utiliser!
par contre, si on remplace le concaténation par indexation on se retrouve avec un tableau 2D ce qui est normal mais avec des "0" dans certaines cases pour respecter la taille du tableau de sortie ce qui fait qu'avec le fameux "mean.vi"
on a une moyenne fausse.
je me note ce concaténation et ce conditionnel dans un coin de la tête!