Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message RT

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un cRIO qui communique avec un PC Host, jusqu'ici tout va bien. Mais je souhaiterai mettre un message à envoyer depuis la cible RT au PC Host lorsque le fichier existe et qu'on prévient l'utilisateur s'il doit écrasé le fichier existant ou pas (ci-joint la copie d'écran). Je pensai mettre une variable partagée sur réseau mais peut être qu'il existe d'autres moyens (utiliser le Network stream puisqu'il existe déjà dans mon projet). Merci d'avance pour les éléments de vos réponses. 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 14
1 569 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 14
1 488 Visites

Si tu as dèjà des network streams en place je te suggère de les utiliser.

Après selon la configuration et les données envoyés par ceux ci ce n'est peut être pas idéal. ( j'utilise des nework stream comme des queue dans une application il m'est donc facile de faire transiter un message supplémentaire)

La variable réseau reste un moyen facile de communiquer entre les deux cibles, cependant il faut bien réfléchir à la mise en place de celles ci:

Qui doit être le serveur? Que faire si le serveur n'est pas disponible?

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 14
1 478 Visites

didje007a dit :

( j'utilise des nework stream comme des queue dans une application il m'est donc facile de faire transiter un message supplémentaire).

 

Dans mon cas c'est identique. Ci-joint la copie d'écran du côté RT et du PC Host en revanche dans mon cas c'est plutôt PC Host vers le RT et non le contraire. Avez vous une idée comment faire pour avoir les 2 sens de communications ? Merci d'avance  

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 14
1 466 Visites

Vu qu'il y a déjà des network variable s en place ( j'en vois une dans la gestion RT Network) j'utiliserai cela pour la simplicité de mise en place. (la fonction requise peut assez bien passé dans ce genre de variable il me semble)

Le RT stream n'est il pas destiné à envoyé des données depuis le RT vers l'UI?

Il suffit d'ajouter un élement dans ce stream et de le dépiler de l'autre côté.

0 Compliments
Message 5 sur 14
1 465 Visites

didje007 :

Le RT stream n'est il pas destiné à envoyé des données depuis le RT vers l'UI?

Probablement mais je n'ai pas vu.

Il suffit d'ajouter un élement dans ce stream et de le dépiler de l'autre côté.

Oui dont il faut prévoir une machine d'état du côté PC Host aussi alors de façon similaire du côté RT mais cette fois ci sur le PC Host si je comprends bien ton raisonnement ?

 

0 Compliments
Message 6 sur 14
1 462 Visites

Exactement,

Si la machine d'état n'existe pas il est plus simple d'utiliser une variable partagée car le déploiement est assuré au niveau du RT qui utilise déjà cette fonctionnalité.

Le faire arrivé par le stream est une manière "plus élégante" et plus évolutive pour la suite s'il ya besoin d'autre messages du RT vers l'UI.

 

0 Compliments
Message 7 sur 14
1 460 Visites

Dans ce cas, je ne voudrai pas modifier le code sur le RT (car on fait des expériences et il faut que cela soit fonctionnel). Je cherche un moyen sur mon PC portable d'installer une VM (que j'installerai les logiciels nécessaires pour simuler la cible RT) mais cela risque de prendre un peu de temps ou bien un deuxième PC portable que j'exécuterai le code sur le RT (faux RT). J’opterai pour cette deuxième solution, savez vous si cela peut fonctionner ?  

0 Compliments
Message 8 sur 14
1 451 Visites

Ce sont de bonnes solutions pour tester.

Par contre en faisant tourner du code RT sur windows, il y a plein de chose à prendre en compte pour être sur que cela fonctionne.

Le timing sera différent, l'accès au ressources peut demander des modifications etc....

0 Compliments
Message 9 sur 14
1 444 Visites

Oui je comprends mais mon but c'est de pouvoir travailler en mode configuration entre PC Host et la cible RT (je ne cherche pas le déterministe ou la performance pour l'instant) c'est juste pour savoir la communication par Network Stream vont bien dans les 2 sens. Une fois configurer comme il faut il n'y aura aucune raison que cela ne fonctionnera pas sur la vraie cible RT du cRIO. Je me trompe ?

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 14
1 438 Visites