Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire valeur par valeur dans un tableau et graphe XY

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaiterais afficher des valeurs dans un tableau et les lire dès qu'elles sont générées dans le tableau et afficher le point correspondant sur un graphe XY. Je parviens à générer les valeurs à la fin dans une boucle for avec indexation mais pas au fur et à mesure comme je souhaiterais, ou alors dans une boucle while mais seul la première case change sans afficher le reste, quelqu'un peut-il m'aider à réaliser cela?

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 962 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Azraael

Salut Azraael,

 

Peut-être quelque chose comme ça ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 8
3 919 Visites

C'est exactement ça, ça marche super bien, je ne connaissais pas du tout cette fonction d'assembler/désassembler avec la structure élément en place. Merci beaucoup !!!!

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 914 Visites

Cette structure est très utile quand tu fais des opérations sur des tableaux ou des clusters et que tu modifie un élément déjà existant. L'aide de la fonction : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361P-0114/glang/in_place_element_structure/

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 4 sur 8
3 909 Visites

Un graphe déroulant ne serait pas plus approprié?

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 904 Visites

Dans le cas de mon exemple sûrement, car je prends l'index de la boucle.

Si on veut vraiment avoir des abscisses perso, le graphe XY me semble plus indiqué. Mais si tu as une autre idée en tête, je suis preneur 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 6 sur 8
3 897 Visites

J'avoue avoir lu rapidement l'énoncé du problème et je me suis référé à ton exemple. En effet si on a des points (x,y) on doit utiliser un graphe XY.

 

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 892 Visites

Oui en effet, je dois utiliser des points X et Y. Merci beaucoup pour l'aide et le lien!

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 848 Visites