Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La taille maximale d'un fichier .txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle est la taille maximale d'un fichier en ".txt" ? J'enregistre les valeurs avec les paramètres suivants :

*  Féch = 3000 éch/s

*  3000 éch/voie

toutes les secondes j'ai 3000 éch. Il m'arrive que le fichier d'enregistrement soit trop grande que je ne peux pas l'ouvrir ! Merci d'avance pour des infos.

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 11
8 290 Visites

Illimité, du moins en NTFS.

Le bloc-note de Windows n'arrive peut-être pas à l'afficher, mais il peut certainement l'ouvrir. La plupart des éditeur de texte vont essayer de mettre tout le contenu dans la RAM. S'ils n'y arrivent pas, ils vont paginer sur le disque dur. Et là, ça commence à ramer.

Ce logiciel semble capable de lire des fichiers énormes : http://glogg.bonnefon.org/download.html

Je ne l'ai pas testé personnellement.

0 Compliments
Message 2 sur 11
8 276 Visites

Une question : l'utilisation du .txt est-elle imposée ? Si non, pourquoi ne pas utilisé un TDMS qui serait plus léger et plus rapide ? 

Pour la lecture de gros fichiers, si tu veux rester sur du NI, tu peux jeter un oeil sur DIAdem qui te permet entre autre de visualiser rapidement tes courbes et de générer des rapports d'essai sur lesdites courbes. 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 3 sur 11
8 267 Visites

Bonjour,

L'idée de Walker 34 semble séduisante mais j'enregistre sous ".txt" mais je l'ouvre sous Excel. Et en ce qui concerne DIAdem je connais mais je ne sais pas si on l'a ce toolkit dans notre licence. J'ai essayé d'enregistrer sous format binaire et j'ouvre avec Notepad++ et cela me semble correct, en revanche je n'ai pas la certitude si Notepad++ lit bien le format binaire. En tout cas j'enregistre sous format binaire. Ci-joint la copie d'écran

0 Compliments
Message 4 sur 11
8 251 Visites

Bonjour,

J'ai un petit doute, lorsque j'ouvre le fichier .dat soit avec Notepad++  ou bien avec Blocnote les deux résultats sont pareils alors je vous joint mon VI pour voir. Je ne vois rien d'anormal, je forme une chaine (Horodatage+les mesures ici 3000 colonnes de données) que j'enregistre en binaire. Avez-vous remarqué quelques choses d'anormal ? (ci-joint le fichier d'enregistrement Datas_Ther.CSV à renommer en Datas_Ther.dat car il ne passe pas sur ce site) 

Bien cordialement      

0 Compliments
Message 5 sur 11
8 245 Visites

il manque le VI 😉

0 Compliments
Message 6 sur 11
8 232 Visites

Ah oui désolé

0 Compliments
Message 7 sur 11
8 230 Visites

diag.png

je pense qu'il faut mieux éviter "utiliser  la valeur par défaut..."

Capture.PNG

0 Compliments
Message 8 sur 11
8 218 Visites

Bonjour thi_fr,

Ok pour cette remarque mais le reste c-a-d de la chaîne j'écrive ensuite dans un fichier en binaire ne pose pas de souci particulier ?

0 Compliments
Message 9 sur 11
8 212 Visites
Solution
Accepté par GSXR100038

Si cela fonctionne, c'est que tout va bien Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 11
8 208 Visites