le 01-09-2013 04:34 AM
Dans le cadre d'un lancement de sous vi de facon dynamique je voulais savoir qu'elle est la méthode la plus adapté (rapide)
Input data via la face avant ou input data via le diagram
J'ai un jour vue une aide à ce sujet dans l'aide Labview mais je ne retrouve plus le chapitre
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-10-2013 08:01 AM
Hello Lunik,
Je pense ne pas comprendre... On parle des différences entre les appels par Référence/Synchrones/Asynchrones ? Ou de la façon dont on écrit des données vers un VI appelé par VI Serveur ?
Cdt
Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 01-10-2013 08:13 AM
Bonjour Lunik,
Je ne suis pas sûr de complètement comprendre ce que tu entends par input data via face-avant ou par diagramme. Je suppose qu'il s'agit respectivement d'utiliser les noeuds de propriété et ou le code suivant:
Par diagramme je pense que tu entends " en utilisant les fils de connexions".
labVIEW est contrairement à beaucoup de langages de programmation textuels un langage utilisant le passe de donnée "par valeur" et non par référence.
Il est par conséquent optimisé pour passer les valeurs via les fils de connexions.
Par VI server donc en utilisant des références et noeud de propriété les personnes seront moindre.
EN benchmarkant les deux versions de code du snippet plus haut sur 10 000 itérations en écrivant une valeur constante sur mon numérique j'obtiens:
Avec noeud de propriété: 330 ms pour 10 000 itérations
Avec noeud de méthode: 70 ms pour 10 000 itérations.
Cordialement
Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France
le 01-15-2013 02:23 AM
Génial comme test
j'ai à presque près obtenu le même genre de résultat.
J'utilise la seconde méthode pour le passage de mes données pour les lancements dynamiques de VI
Merci
Michael