le 04-03-2015 08:59 AM
Bonjour,
J'essaie de connecter un PC Real-Time à un automate ou à un PC personnel sans succès.
Mes 03 équipement sont tous dans le même réseau et connectés à un switch.
Lorsque le VI principal est exécuté sur mon PC personel et que je me connecte au PC Real-Time ou à l'automate via "TCP Open Connection" tout se passe sans problème.
Par contre lorsque le VI principal est déployé au sein de PC Real-Time et que j'essaie de me connecter à mon PC personnel ou à l'automate via "TCP Open Connection" j'obtient l'erreur 56 (Time out). En augmentant le Time Out j'obtient plutôt l'erreur 63.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Si oui comment le résoudre?
Merci.
le 04-06-2015 03:01 PM
Salut Lionel,
Est-ce que tu peux jeter un oeil à l'exemple Simple TCP.lvproj disponible dans la recherche d'exemple (aide>>recherche d'exemples) en recherchant TCP? Peux-tu le tester en glissant le serveur sur le pc RT (ou le client,comme tu veux) ?
Qui est le serveur TCP dans cette affaire?
En cas de connection multiple, TCP Multiples Connection.lvproj est un bon exemple
Bonne soirée
Flo
le 04-07-2015 02:24 AM
Merci pour ta réponse Florent. Je jette un coup d'oeil à ça.
Le problème survient quand le PC Real-Time est serveur par contre lorsqu'il est client tout est OK il accepte les connection TCP. C'est du genre "Parle moi je te répondrai mais ne compte pas sur moi pour initier la conversation"
La finalité de mon programme c'est d'établir une communication avec un automate Schneider avec mon Real-Time comme serveur. M'étant rendu compte que le problème venait de mon PC Real-Time j'ai d'abord voulu essayer une connection basique avec un autre PC pour me permettre de cibler le probmème en suite je verrai comment adapter pour l'automate.
le 04-07-2015 02:58 AM
J'ai essayé ta solution et elle marche. Merci.
Par contre je constate qu'en mode serveur on établit pas de connection on écoute un port et on détecte les connections qui se font sur ce port c'est pourquoi ça marche. Il écoute le port et détecte la connection de mon PC (client) puis il lui répond "Parle moi je te répondrai mais ne compte pas sur moi pour initier la comm".
Mais lorsque j'écoute le port de mon automate il ne détecte aucune communication et je reçoit l'erreur de time out. As-tu déjà connu ce problème?
En tout cas dans l'esprit de mon problème initial tu y as apporté une solution. Merci.