Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe qui m'affiche les mesures en Dbm + Récupérer mesure de puissance dans un tableau

bonjour ,

je suis entrain de faire l'aquisition de courbe depuis un analyseur de spectre , et j'aimerai avoir un graaphe qui m'affiche les messures en dBm , puis acquerir la puissance que j'enregistrerai dans un tableau

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 883 Visites

Bonjour,

C'est un peu light comme description, est-ce que tu peux fournir un peu plus de détails?

Carte d'acquisition? quel type de signaux? etc?

Bàt.

Lily

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 872 Visites

ok,

j'envoi un signal , a partir d'un générateur de signal ( en evoyant un signal d'environ 1dbm) , que je récupere sur mon analyseur de spectre , ce que je voudrais dans un premier temps est d'avoir un graphe qui m'affichera le signal et m'enrégistrer les valeurs de puissance recu toute le 5 secondes environ dans un tableau

merci

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 865 Visites

Bonjour,

Tu connais pas du tout LabVIEW?  Il y a beaucoup d'exemples là-dedans.

Tu voudrais utiliser un générateur de signal à ton analyseur de spectre, je suppose c'est une connexion physique?

Comment tu veux récupérer à partir de ton anylyseur de spectre, via une carte d'acquisition ou via une interface de communications?

Affichier un signal est très simple si tu sais d'où vient. Pour les enregister toutes les x secondes, il suffit de mettre dans une boucle while etc.

Tes questions sont pas très concrètes, pas facile à t'aider.

Bàt.

Lily

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 861 Visites

Bonjour,

Voici un tutoriel DAQmx pour bien démarrer dans l'acquisition de signaux : https://www.ni.com/en/support/documentation/supplemental/06/learn-10-functions-in-ni-daqmx-and-handl...

Voici un lien pour écrire simplement dans un fichier excel avec Write to Measurement File Express VI : https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA03q000000x1k3CAA&l=en-US

Cordialement.

Dasso

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 860 Visites

je me suis mal expliqué ,

j'arrive deja a faire l'acquisition et j'ai un graphe , qui m'affiche la forme de signal voulu , mon probleme est un probleme d'unité et de mesure(sur l'analyseur je le lis en (dBm) . mon signal s'affiche sur le graphe dans une unité que je reconnais pas , meme si la forme du signal est bon .

dans un deuxieme temps je voudrais savoir quel palette utilisé pour récupérer la puissance en entrée

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 846 Visites

Bonjour,

Envoie ton code pour voir le problème de l'unité.

Pour la 2ème question, pour récupérer la mesure de puissance, c'est quoi comme signal? Sans détails, vraiment difficile de te comprendre.

Lily

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 843 Visites

FORUM.PNG

dans cet exemple j'en voi un signal de 20 dBm a 80 MHz

ci- joint le VI

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 842 Visites

* plutot -20 dBm

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 841 Visites

Salut,

Maintenant je comprends beaucoup mieux ce que tu voudrais dire.

Tu utilise l'interface GPIB pour communiquer avec ton HP E4407, tu as déjà télécharge le driver, c'est super.

Je connais pas du tout ce genre d'appareil. Ce que je peux te proposer est de regarder les paramètres de chaque VI dans ton code,  par ex: dans le VI ''configure acquisition.vi'', il y a des paramètres: verticale scale et scale division etc.

Si tu arrive comprendre ce qu'il fait chaque VI, ton problème sera résolu par toi-même. Tu peux ouvrir chaque VI et comparer avec le protocole de cet appareil.

Je suis désolée de ne peux pas t'aider en plus, je peux te donner des propositions générales pour ce genre de problème.

Bàt.

Lily

0 Compliments
Message 10 sur 11
4 833 Visites