le 04-25-2016 07:41 AM
Bonjour à tous !
Débutant sur LabVIEW j'avais une petite question.
J'ai actuellement un code Main dans lequel je déclenche 3 sous-Vi pendant son exécution (donc 3 pages s'ouvrent). Je voulais savoir si il existait une façon de choisir l'ordre d'affichage de ses pages pendant l'exécution tout d'abord. Et puis ajouter un message à l'utilisateur lorsqu'il va fermer un des sous-VIs
Par exemple :
J'execute le VI principal-> les 3 sous-VIs s'ouvrent avec leur interface :
Le premier c'est un checkbox ,une fois terminé, demander a l'utilisateur si il a terminé, et si il met oui, passer au sous-VI suivant, et ainsi de suite.
Est ce possible ? J'imagine que oui mais j'ai beau chercher je ne trouve pas concernant tout ceci.
Merci d'avance !
Cordialement,
ML
le 04-25-2016 07:50 AM
Je vais vous ajouter mon projet si ça peut vous aider 🙂
Le projet est pour un essai de lancer de mannequin sur un Volant, et l'idée est que chacun des sous-VI une fois complèté puissent être exporter dans un fichier afin de faire office de "compte rendu".
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ! 🙂
le 04-25-2016 07:51 AM
Voilà le projet (pardonnez mon oubli :s )
le 04-25-2016 08:58 AM
Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser la machine d'état pour la structure du code (des exemple sont disponible dans aide recherche d'exemples). concernant l'affichage de la face avant, utilisé la fonction face avant secondaire qui affichera le vi sélectionné.
le 04-25-2016 09:01 AM
Je vous remercie !
Je vais voir ce que je peux faire avec ces informations et conseils 🙂
Je tiens au courant de l'avancement !
Cordialement,
ML
le 04-25-2016 09:47 AM
Aie Aie Aie :s
J'ai bien vu qu'il existait des blocs pour attendre pour l'exécution d'un sous-VI (avec un timeout à -1 si on veut une action comme un bouton pour valider par exemple qui m'interesserait), mais je n'arrive pas à combiner tout ça pour que cela fonctionne.
Peut-être quelques petits autres conseils à partir du fichier que j'ai passé plus tôt ? :3
Est ce vraiment bien pour moi d'avoir tous les sous-VIs sur la même face avant ou justement au contraire pour cette méthode que je recherche ne faudrait-il pas que je les traite individuellement pour simplifier les choses ? je suis un peu perdu :s je pense que j'ai toutes les cartes en main pour réussir mais je n'arrive absolument pas à les utiliser comme bon me semble.
Je vous remercie par avance pour ce que vous pourrez me dire :3
Cordialement,
ML
le 04-25-2016 09:56 AM
D'ailleurs, je précise,n mais je pense que vous l'aviez compris, que tous les sous-VIs doivent être lancés au début pendant le test bien entendu (le test durant 0,6s), c'est seulement après ce test que les différentes faces avant doivent être visualisées pour repérer les valeurs, compléter les champs d'écriture, etc. Après l'idéal serait de pouvoir tout enregistré dans un fichier mais c'est surement un peu plus complexe ! :3
le 04-25-2016 10:36 AM
J'ai exactement les VIs répondant à ce type de problématique, mais pas de temps pour t'expliquer.....
Le plus simple, et de lancer dynamique tous tes VIs, sans attendre de fin, et par la suite de changer les propriétés d'affichage dans la face avant.
Quand j'ai un peu plus de temps je te fais un VI de démo.
Cdt,
Michael
le 04-26-2016 01:07 AM
D'accord je vous remercie...
Au final lancer dynamique de mes VIs c'est là où j'en suis du coup ? :3
Je vais voir pour les propriétés d'affichage dans la face avant avec un peu plus d'attention mais j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé ce qui me convenait hier, je vais un peu creuser !
Merci d'avance pour le VI de démo.
Cordialement,
Maxime
le 04-26-2016 01:27 AM
Bonjour,
Voici un exemple de sous vi que je pilote entièrement par noeud de propriété ..
Cela devrait répondre à votre besoin je pense.
Cdt,
Michael