ni.com is currently undergoing scheduled maintenance.
Some services may be unavailable at this time. Please contact us for help or try again later.
04-01-2016 08:48 AM - modifié 04-01-2016 08:50 AM
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet je dois effectuer le traitement d'un signal carré sur LabVIEW
Ce signal est émi par un codeur incrémental (1024 pt / tr ) associé à un moteur 3000 tr/min max
Je souhaite connaître la vitesse exact du moteur en tr/min donc en comptant le nombre de front montant , en déduire le nombre de tour et chronométrer le tout pour avoir les tr / s.
Dans mon vi ci dessous j'ai donc éssayer de réaliser ceci mais , je ne suis pas certain que je compte bien le nombre de front montant , ensuite le temps chronométrer est en temps réel alors que la simulation est beaucoup plus rapide , est il possible d'utilisé la valeur de temp du graphique directement? et enfin comment bien paramètrer le signal afin qu'il produise 51200 impulsions par seconde ( le max qu'il peut faire)
Merci d'avance pour vos éclairssisement
le 04-01-2016 10:24 AM
Tu as quoi comme matériel d'acquisition pour faire ta mesure?
Il y a des cartes avec des entrées compteurs qui te permettent ne pas avoir à compter tes fronts.
Regarde dans les exemples 😉
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 04-12-2016 07:56 AM
04-12-2016 10:18 AM - modifié 04-12-2016 10:19 AM
Tu vas bien te marrer alors, ton module a 4 sorties analogiques, bonne chance pour faire des mesures!
Epictetus
le 04-26-2016 07:09 AM
Autant pour moi, c'est la carte la enfaite : NI 9401 Module d'E/S numériques bidirectionnelles 8 voies , 5V/TTL
Tu m'as dit de chercher dans les exemples mais ou?
le 04-26-2016 07:15 AM
Ah, mieux...
tu vas dans "help" > "find examples..." ça lance la fenêtre de recherche d'exemples, ensuite tu vas en bas à gauche, tu as un menu dérouland qui te permet de sélectionner le périphérique que tu veux (le 9401 dans ton cas) et ensuite tu coches la case "limit result to hardware"
Ensuite tu regardes ce qui reste
Epictetus
le 04-26-2016 07:32 AM
Sa revient au même que détecter le matériel grâce a MAX? Si c'est le cas je dois encore attendre la livraison de la carte elle est encore en commande actuellement ,
Ce sont les caractéristiques de ma carte
Tu m'a dit que certaines cartes avais des entrées compteur , j'imagine que du coup la mienne n'en a pas?
le 04-26-2016 07:39 AM
En effet ta carte n'a pas de compteur...
Si tu veux jouer en attendant, tu peux aller dans MAX, faire un clic droit sur "périphériques et interfaces" et sélectionner "ajouter ..." et ensuite tu peux créer un périphérique simulé, dans la liste tu prends ton module et hop, ensuite tu pourra utiliser ton module en attendant de le recevoir.
Epictetus
le 04-26-2016 07:58 AM
Ok je vien de voir sa merci , Sinon une idée pour le traitement? A partir d'un signal carré compter le nombre d'impulsions (ou mieux le nombre de front montant)? j'ai eu beau chercher sur d'autre topic , la question de base ressemble beaucoup a la mienne mais les solutions ne sont pas vraiment satisfaisantes
le 04-26-2016 08:11 AM
Il semble que tu vas trouver ton bonheur :
Epictetus