Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Edition d'un fichier .ini d'une application

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de rajouter, dans le fichier .ini d'une application, une ou plusieur ligne, avant la construction de celle-ci ?

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 16
5 563 Visites

Si je comprends bien, vous aimeriez ajouter des entrées dans le fichier .ini d'une application LabVIEW au moment de générer l'exécutable. Correct ?

0 Compliments
Message 2 sur 16
5 561 Visites

C'est ça !

0 Compliments
Message 3 sur 16
5 559 Visites

Jettez un oeil aux options Pre/Post Build Actions de l'application builder.

Pre_Post Build Actions.jpg

Ces données sont-elles des constantes ou de quoi dépendent-elles ? La question sous-jacente est de déterminer s'il est indispensable de les ajouter au fichier de configuration au moment de générer l'application.

0 Compliments
Message 4 sur 16
5 557 Visites

J'ai regardé mais je ne vois pas à quoi ça peut servir, ou alors je ne m'en sert pas bien...

La ligne que je veux ajouter est toujours la même : UseUnicode=True

Je peut le faire moi meme une fois que l'application est construite, mais si j'oublie de le faire avant de générer mon installer qui comprend cette application, cela rend l'application inutilisable !

0 Compliments
Message 5 sur 16
5 554 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Cela permet d'exécuter un VI avant ou après la génération de l'application. Dans ce cas, le but de ce VI est d'ajouter la ligne désirée dans le fichier de configuration de l'application.

Marche à suivre :

• Dans la section Pre/Post Build Actions de l'Application builder presser l'un des deux Generate VI et cocher la case Execute VI before/after build correspondante.
  • Le VI est généré et apparaît dans le Project Explorer.
  • Fermer l'Application builder pour ouvrir ce VI et y mettre le code réalisant l'opération désirée.
  • Revenir dans l'Application builder et générer l'application.
Message 6 sur 16
5 550 Visites

Ah d'accord, effectivement !

Je vous remercie !

0 Compliments
Message 7 sur 16
5 547 Visites

Alors par contre j'ai un soucis qui est apparu !

Le fichier .ini est bien ajouter de la ligne voulu mais quand je lance l'appli, la face avant du VI Post-Build apparait et mon appli ne se lance pas !

Comment ça se fais et comment corriger ce probleme ?

0 Compliments
Message 8 sur 16
5 538 Visites

J'ai trouvé, c'est moi qui avait fais une mauvaise manip et générer le vi dans le fichier de mon appli...

0 Compliments
Message 9 sur 16
5 537 Visites

Mais du coup il se trouve que j'ai perdu mon programme !!

Est-ce que je peux le récupérer ou je dois tous refaire ?

0 Compliments
Message 10 sur 16
5 536 Visites