From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dialogue LabView-Instrument de mesure

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude et je bloque sur mon projet.

Je dois réaliser un dialogue entre labview et un instrument de mesure, afin de pouvoir  récupérer les configurations de l'appareil pour pouvoir lui les renvoyer lorsque l'on voudra refaire des tests afin d'avoir des résultats non faussés par des configurations différentes. Mais voila je ne suis pas un grand expert de Labview que je maitrise plutôt mal et je requiert donc votre aide pour m'aider a comprendre le fonctionnement du truc.

J'utilise un Vi permettant de communiquer avec mon appareil qui avait été fait par un collègue et qui fonctionne, j'ai donc décidé de l'utiliser et d'y insérer mon programme visa mais voila je ne sais pas comment faire et même si on peut récupérer un fichier précis dans la mémoire interne de l'appareil (qui peut de lui même enregistrer des configurations mais pas les charger) et par où commencer, si quelqu'un pouvait  m'éclairer ca serait gentil.

Merci d'avance, cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 43
3 733 Visites

Bonjour Romain,

 

Il va être difficile de t'aider sans avoir quelques précisions supplémentaires. J'imagine que ton objectif est de modifier le programme existant pour récupérer plus d'informations. Généralement, il faut envoyer une instruction à l'instrument pour qu'il te réponde, mais elle dépend de l'instrument en question. Peux-tu nous indiquer de quel instrument il s'agit ? Le driver VISA est également capable de communiquer sur plusieurs types de bus, sais-tu duquel il s'agit ? (RS-232, GPIB, USB, ...)