Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande aide Mathscript

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je suis débutant en la matière, j'ai utilisé un noeud Mathscript pour travailler avec des relations de thermodynamique.

Lorsque je prends ma calculatrice pour les températures T1 (-11°C) et T2 (+49°C), je trouve les valeurs suivantes pour les enthalpies respectives

H1 = 390 kJ/kg  et H2 = 421 kJ/kg or mon noeud m'affiche qu'une valeur unique pour H1 et H2 égale à 396.

J'ai des doutes sur l'écriture utilisée, pourriez-vous m'aider ?

Voir Vi en pièce jointe

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 549 Visites

Bizarre... je n'utilise jamais les MathScript Node donc je ne saurais dire pourquoi ce résultat, ce que je peux proposer c'est de faire sans, comme ça : 

Clipboard01.png

Ca a l'avantage de donner des résultats corrects, ensuite il est possible de faire un sous VI pour faire ce calcul.

Je suis conscient que je ne réponds pas directement à la question, désolé.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 539 Visites

Non mais c'est très bien je vais tester cela.

Merci beaucoup.

Je ferais un retour sur ce post après essais.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 537 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet berti8

Cà fonctionne !!!

J'ai créé 4 sous-vi  ( H1, H2, H3 et H4 ) à partir de votre exemple.

J'ai tracé en fixant 2 valeurs isobars, un diagramme à l'image du diagramme de Mollier pour le calorigène R134a.

Voir pièce jointe.

Petite question qui n'a rien à voir, pensez vous que l'on peut réaliser un capteur de pression en utilisant un jaune de contrainte collée sur la canalisation d'un l'évaporateur par exemple ?

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 530 Visites