Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande aide Mathscript

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je suis débutant en la matière, j'ai utilisé un noeud Mathscript pour travailler avec des relations de thermodynamique.

Lorsque je prends ma calculatrice pour les températures T1 (-11°C) et T2 (+49°C), je trouve les valeurs suivantes pour les enthalpies respectives

H1 = 390 kJ/kg  et H2 = 421 kJ/kg or mon noeud m'affiche qu'une valeur unique pour H1 et H2 égale à 396.

 

J'ai des doutes sur l'écriture utilisée, pourriez-vous m'aider ?

 

Voir Vi en pièce jointe

 

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 549 Visites

Bizarre... je n'utilise jamais les MathScript Node donc je ne saurais dire pourquoi ce résultat, ce que je peux proposer c'est de faire sans, comme ça : 

Clipboard01.png

 

Ca a l'avantage de donner des résultats corrects, ensuite il est possible de faire un sous VI pour faire ce calcul.

 

Je suis conscient que je ne réponds pas directement à la question, désolé.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 539 Visites

Non mais c'est très bien je vais tester cela.

 

Merci beaucoup.

 

Je ferais un retour sur ce post après essais.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 537 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet berti8

Cà fonctionne !!!

 

J'ai créé 4 sous-vi  ( H1, H2, H3 et H4 ) à partir de votre exemple.

J'ai tracé en fixant 2 valeurs isobars, un diagramme à l'image du diagramme de Mollier pour le calorigène R134a.

 

Voir pièce jointe.

 

Petite question qui n'a rien à voir, pensez vous que l'on peut réaliser un capteur de pression en utilisant un jaune de contrainte collée sur la canalisation d'un l'évaporateur par exemple ?

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 530 Visites

Je ne suis pas certains qu'on puisse se fier à la déformation d'un tube d'évaporateur pour estimer la pression dans le tube... La température sera probablement une moins mauvaise solution, mais ça me parait capilotracté.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 520 Visites