le 01-05-2018 02:54 AM
Bonjour,
Je voudrai désassembler un tableau 2D sachant qu'auparavant je les ai assemblés avec la "technique" du transposage.
Je n'arrive pas à faire l'inverse pourtant j'ai essayé plusieurs méthodes qui fonctionne pour la plupart avec des tableaux 1D.
Je met un petit screen pour que vous compreniez ( Le VI en lui même est gigantesque ).
Merci pour votre aide en avance.
Passez une bonne journée !
Résolu ! Accéder à la solution.
01-05-2018 04:24 AM - modifié 01-05-2018 04:52 AM
Salut Kadoo,
ta fonction transformer un tableau en cluster ne fonctionne que pour les tableaux 1D.
Pour extraire tes données de ton tableau 2D, tu dois l'indexé pour en avoir autant de tableaux 1D qu'il y a de colonnes (ou lignes) puis traiter ces tableaux 1D comme tu désires pour en extraire les données.
Je ne sais pas si ça peut t'aider?!?!
le 01-05-2018 06:59 AM
Bonjour Phil,
Tout d'abord merci pour ton aide, mais il n'est pas possible de diviser en deux un tableau 2D pour avoir deux tableaux 2D comme si on le coupait en deux ?
le 01-05-2018 09:16 AM
Tes tableaux ont-ils le même nombre de lignes/colonnes? Si non, il y aura des 0 d'ajouté à la suite de l'opération de concaténation des tableaux. Par example, si tu as un tableau 2X2 et un tableau 3X2 après la transposition tu auras un tableau 2X2 qui sera concaténé avec un tableau 2X3. Le résultat sera de dimension 4X3, il y aura donc une colonne de zéros ajouté au premier tableau pour qu'il devienne de dimension 2X3.
Récupérer les tableaux initiaux dans ce cas est plus compliqué que si les tableaux initiaux sont de mêmes dimensions, on doit connaitre les dimensions initiales des tableaux et les utiliser avec la fonction Array Subset.
Ben64
le 01-05-2018 09:24 AM
Bonjour ben !
Cela dépends du nombre de courbes dans le fichier, des fois oui, des fois non. Je vais faire faire des test avec la fonction que tu utilises mais je suis passé à un autre chose sachant que ce problème est très mineur dans mon programme.
Merci tout de même pour votre aide je reviendrai la semaine prochaine pour vous dire comme j'ai procédé !
Bonne année et bonne fin de journée !
---------------------------------------------------------
The best way to say thanks is to give Kadoo! 😄
le 01-05-2018 09:36 AM
le 01-15-2018 04:04 AM
Bonjour ben,
Ta solution est adaptée à mon problème je l'ai un peu modifiée et ça marche comme sur des roulettes merci à toi !
Passez une bonne journée !