08-08-2025 08:07 AM
Bonjour,
Je ne suis pas familiariser avec les tâches sous DAQmx, à quoi sert de créer une tâche sous DAQmx ? Avez vous les informations ou des exemples sur les tâches sous DAQmx ?
L'idée c'était de pourvoir changer de voie ou une configuration
Est ce que je peux l'essayer avec une carte virtuelle par exemple la NI-USB 6210 ? Merci par avance
Solved! Go to Solution.
08-11-2025 04:16 AM
Bonjour,
C'est un vaste sujet !
DAQmx propose une hierarchie dans la construction d'une tâche, qui sert principalement à bien découper ce qui est de l'ordre de la voie physique / ressource matérielle (AI0, broche 47 par exemple) de la voie de mesure, plus globalement (pression en Pa, sur un capteur de pression renvyant une tension à l'image de cette pression).
Dans les grandes lignes, un tâche va adresser un type de mesure (entrée ou sortie, analogique, numérique, compteur). Et elle s'appuie sur une ou plusieurs ressource physique du matériel DAQmx, à laquelle on associe d'autres information (tâche regroupant par exempl 4 voies analogiques, avec des échelles personnalisées pour chacunes d'entre-elles).
Il y a quelque temps (dans une autre vie professionnelle) j'avais fait une présentation autour de DAQmx pour le LUGE (dont le visuel est extrait). Le "replay" est disponible en ligne, peut-être est-ce que cela peut constituer une base pour aborder DAQmx...
Pour répondre plus présicément aux questions :
Cordialement,
08-11-2025 06:19 AM
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos, je ne suis pas débutant, habituellement je vais chercher l'assistant DAQmx et je configure tous les paramètres ensuite je génère le code
Ensuite, je laisse comme ça pour faire fonctionner le VI
Mais là, je me suis dis si jamais une voie est grillée ou autre et qu'on veut changer la configuration c'est quand même plus simple d'border d'une façon plus modulaire (d'où ma question sur la création de la tâche). Et cette méthode de la création de la tâche, je ne suis pas habitué. Je vais regarder vidéo pour comprendre et me familiariser.
Merci.
PS : Dans une autre vie professionnelle ? Vous avez changé de boite ou arrêter complétement LabVIEW ? Pas compris.
08-11-2025 07:32 AM - edited 08-11-2025 07:41 AM
J'ai changé de boîte entre temps, mais LabVIEW (et TestStand) font toujours partie de mon quotidien.
Peut-être de reprendre le code généré depuis un assistant DAQ, avec une idée du découpage voie vitruelle / tâche, permettra déjà d'y voir un peu plus clair.
Quelques conseils en passant :
08-11-2025 07:41 AM
@Mathieu_R. a écrit :
J'ai changé de boîte entre temps, mais LabVIEW (et TestStand) font toujours partie de mon quotidien.
Ouf ! Les experts comme vous, on en a bien besoin, ne serait-ce que via ce forum par exemple. Bon courage !