le 07-08-2024 02:04 AM
Bonjour à tous,
Est il possible de faire un cadre de sélection sur une face avant de vi et de faire une photo de ce qui est dans ce cadre ?
J'ai bien la solution pour un afficheur, une commande, etc mais je n'arrive pas à trouver une solution pour une photo d'une zone précise de face avant.
En face avant j'ai superposé plusieurs commandes mais je suppose que de faire un mélange photos soit encore plus compliqué !
Merci
Cordialement
ERic
le 07-08-2024 02:10 AM
Bonjour,
Tu cherches a faire un screen par programmation d'une zone de ton bloc diagram ?
Est-ce que tu pourrais faire un exemple à la main pour nous expliquer ?
Loïc.
le 07-08-2024 02:38 AM
Bonjour Eric,
Tu dois pouvoir regarder du côté du noeud de méthode "FP.Get Image" depuis la référence du VI.
Si la zone en question n'est qu'une sous-partie de la face-avant, il est possible de bidouiller un peu en modifiant dynamiquement les paramètres du panneau (taille et origine).
C'est un peu brouillon, mais voici un exemple :
le 07-08-2024 03:57 AM
Merci Loic pour ta réponse.
La zone de copie sera toujours la même sur la face avant.
Donc la référence X et Y sera identique
Exemple :
Dans le cadre j'ai 2 glissières.
L'idée est de faire une photo du cadre avec les 2 glissières
Merci
ERic
le 07-08-2024 03:59 AM
Merci PinguX
Je vais essayé ton exemple.
Eric
le 07-08-2024 08:40 AM
Tu peux également utiliser le vi Get Image Subset.vi pour sélectionner la zone d'intérêt. Dans l'exemple suivant j'utilise comme cadre une décoration avec 2 contôles à l'intérieur. On utilise la référence de la décoration pour délimiter la zone voulue.
L'image montre bien que l'on a capturé uniquement ce qui est inclus dans le cadre.
Ben64
le 07-09-2024 02:26 AM
Bonjour Ben,
J'ai un problème avec les vi de contrôle d'application.
Principalement avec le "decor" qui n'accepte pas le câblage
Je dois faire une erreur mais je ne trouve pas où.
Est il possible pour toi de m'envoyer un exemple fonctionnel du .vi ?
Merci
ERic
le 07-09-2024 02:30 AM
Bonjour PinguX,
Je ne sais pas pourquoi mais certains contrôles d'applications me posent des problèmes dans mon Labview. C'est un 2020.
Peux tu m'envoyer ton exemple sur un .vi fonctionnel ?
Merci
ERic
le 07-09-2024 04:22 AM
Bonjour Eric,
Ci-jointe la proposition de Ben en LabVIEW 2020 (bien plus saine que la mienne).
le 07-10-2024 03:22 AM
Merci PinguX. Je fais faire le test.
Eric