le 05-10-2016 04:56 AM
cela mérite un post sur les architectures logicielles.
Il faut faire un "cluster" (pour déterminer le type) qui sera câblé sur un shift register (registre à décalage). Le cluster contient "toutes" les données.
Tu ne fais pas
un SR de la data1, un SR de la data2,un SR de la data3
Mais un cluster de type (data1, data2, data3,...)
tu n'as donc à "câbler" qu'un seul register à déclage dans chaque étape de la structure
C'est OK?
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 05-10-2016 08:58 AM
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait les modifications en utilsant un cluster, c'est beaucoup plus lisible effectivement.
Une question cependant
Je souhaite chaque fois que c'est possible dans le sous-vi LIRIS de lire le buffer. J'ai rajouté dans le cluster d'entrée, un buffer dans lesquels je viens écrire.
- Comment faire pour que je puisse voir sur la face-avant ce buffer à chaque étape? Si je rajoute un cluster de sortie, j'ai effectivement tous les buffers mais celui-ci ne s'actualise qu'à la fin du programme...
J'utilise un indicateur ? et chaque fois que j'en ai besoin j'utilise sa variable locale?
Merci encore.
le 05-10-2016 09:33 AM
Tu met ton cluster de sortie juste après ta structure event dans la boucle while 😉
05-10-2016 10:14 AM - modifié 05-10-2016 10:14 AM
ca marche. Merci!
Une autre question:
A chaque passage dans l'état "test traction" je releve une valeur. Je souhaite avoir un tableau de ces valeurs.
Pour cela je crée un tableau vide dans mon cluster d'entrée, je désassemble le cluster et je construit un tableau ensuite comme sur le schema?
C'est la bonne facon de procéder?
Merci
le 05-10-2016 10:36 AM
salut tu devrais mettre des compliments sur les réponses qui ont aidés, et mettre le post qui t'a le plus aidé en solution. Et tu devrais faire un nouveau post, nouveau sujet.
Attention car si 1 point toutes les 500ms, alors dans 24 heures... la mémoire va augmenter... pour 5 minutes OK mais par pour 10 jours (faire un init Array taille fixe, puis replace). A+
MESULOG | NERYS
le 05-10-2016 11:22 AM
Cela dure envirion 10 min donc ca devrait être bon avec cette facon.
Pour les compliments je sais mais c'était fait pourtant.
le 05-10-2016 12:07 PM
Marcelito a écrit :Pour les compliments je sais mais c'était fait pourtant.
pour les compliments : je n'avais pas regardé.
Le sens de la phrase était de fermer le post pour en faire un nouveau car c'est un nouveau sujet, sinon il ne se termine jamais.
MESULOG | NERYS
le 05-10-2016 12:07 PM
Marcelito a écrit :Cela dure envirion 10 min donc ca devrait être bon avec cette facon.
ok
MESULOG | NERYS