Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connecter un PC Real Time ayant 2 port Ethernet à un Automate Schneider

Bonjour, je possède un PC Real Time ayant 2 ports Ethernet et n'ayant pas d'IHM. J'utilise mon PC portable comme PC host. Le PC RT et mon PC Portable sont liés via le premier port ethernet de mon PC RT et le port ethernet de mon PC portable.

J'utilise le deuxieme port ethernet de mon PC RT pour communiquer avec un automate Schneider TM221.

Le soucis que j'ai c'est lorsque je lie mon automate à mon PC portable (je les mets dans le même réseau et je lie leurs ports ethernet avec un RJ45) et que via le VI TCP open connection je me connecte à l'automate tout se passe sans soucis.

Mais lorsque j'utilise le même VI et que je le déploit dans mon PC RT ce dernier refuse de se connecter à mon automate.

Quelqu'un aurait une solution SVP.

Configuration utilisée pour faire communiquer le 2ème port de mon PC RT avec mon automate:

PC RT: Port Ethernet 1: 10.0.0.1, Port Ethernet 2: 192.168.0.20

PC Portable: Port Ethernet 10.0.0.2

Automate: Port Ethernet 192.0.0.1

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 441 Visites

Bonjour,

Je pense que la solution se trouve vers l'utilisation d'une table de routage. Effectivement, pour paramétrer votre pc en routeur il vous faut utiliser une table qui définiera les ports / accès à votre réseau.

Je ne peux que vous conseiller de vous orienter vers cette solution pour réussir votre application.

Dans l'idéal, utiliser un routeur faciliterait votre utilisation.

Cordialement,

Alexis

Message 2 sur 3
4 418 Visites

Bonjour a Alexis, 

j'ai  eu le même problème que lionel76 .  Effectivement j'ai  utilisé un routeur pour séparer les deux resesaux ( c'est a dire  que le  primier port ethnet du PC  RT diretement connecté au  PC IHM et le second port du  PC RT rélié a l'automate va le routeur),  visilement ça ne marche pas(voir message d'erreur) . cependant  quand je test une connexion TCP simpte  (voir pièce jointe) entre l'automate l'IHM sans passer par un routeur, cela fonctionne correctement, de même entre le RT du cRIO et l'automate. le problème se situe entre  le PC RT et l'automate. c'est peut être un problème d'incompatibilité entre labview RT et ces types  d'automate schneider (TM 221) .

merci d'avance de votre retour  en cas de  nouvelle piste 

cordialement 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 3
4 293 Visites