le 05-26-2020 06:19 PM
Bonjour à tous,
Nous travaillons sur un projet,et nous avons besoin de votre support.
nous développons et calibrons des capteurs destinés à la surveillance de gaz toxiques ,les données issues des capteurs sont enregistrées sous forme de fichier texte
Notre objectif est de concevoir un VI permettant d'extraire de ces données les courbes de calibration c'est-à-dire de calculer la variation de signal engendrée par la concentration en gaz.
le 05-27-2020 06:21 AM
Bonjour,
Où en êtes vous dans votre projet?
Qu'est ce qui bloque?
Les informations données sont beaucoup trop vague pour pouvoir vous aider.
le 05-27-2020 06:40 PM
Bonjour,
Je dois concevoir un VI pour traiter les données issues d'un autre type de capteur qui présente des variations de fréquence décroissantes lors des expositions au gaz.
Je vous joint les fichiers que je dois obtenir
J'ai déja essayé ,mais j'arrive pas à avoir le bon résultat (ci-joint le VI)
Merci de votre support.
Slts
le 05-28-2020 02:34 AM
Bonjour,
Dans ton vi tu lis une chaine caractère puis tu essaies de mettre une chaine de caractères dans un afficheur de DBL. Il y a un problème de type de données d'où le fil brisé.
Pour que le max et min puisse être évalué il faut que tu convertisse les string en nombre.
Changes le menu du vi de lecture en Double enlève les fils brisés et tu devrait avoir les informations qui t'intéresse.
J'ai fait cette modification rapidement sur ton vi mais ce n'est pas la meilleure méthode de traitement des données du tableau.
Voici quelques ressources qui devraient t'aider à appréhender l’environnent de programmation LabVIEW
https://www.ni.com/academic/students/learn-labview/data-types/f/
le 05-28-2020 04:32 PM
Merci de ta réactivité,mais ton vi,donne le maximum et le minimum entre les 2 colonnes,ce que je veux est le maximum et le minimum de la dernière colonne,j'ai essayé toujours,mais j'arrive pas à trouver la solution
Merci de ton support
le 05-31-2020 09:07 AM
Bonjour,
J'ai réussi à avoir la valeur max et min,il me reste maintenant qu'affcher les courbes,comme je t'ai montré sur le fichier pdf
Merci de ton support
Salutations
05-31-2020 12:56 PM - modifié 05-31-2020 12:58 PM
Ton vi nous donnes le max et le min de tout le data. Ce max et ce min ne correspondent pas à ce que tu montres dans Courbes.docx (il n'y a pas de fichier pdf). Tu parles de courbes mais en fait il n'y en a qu'une, ce ne serait pas plutôt le max et le min local de chacun des cycles que tu voudrais avoir?
edit: je viens de relire le premier message, c'est bien les min max locaux que tu veux.
Ben64
le 06-01-2020 12:15 AM
Bonjour,
Justement,je cherche la max et le min local,afin d'avoir les courbes que j'ai mis dans le fichier docx,du coup qu'est que tu me propose comme modification sur mon vi,je suis coincé là.
Merci de ton support
Slts
le 06-01-2020 06:38 AM
Ce n'est simple à faire (sans être vraiment compliqué) pour un débutant en LabVIEW, je te recommende de suivre les conseils de didje et de suivre quelques tutoriels pour te familiariser avec les outils et l'environnement LabVIEW.
Voici un vi qui, sans être parfait, s'approche de ce que tu veux faire. J'ai utilisé le fichier Sensor Data ter.txt auquel j'ai effacé la dernière ligne (ligne 396 ou il n'y a qu'un 0 à la colonne 1) car cette ligne faussait la représentation graphique et ne contient pas de data valide.
Voici le raisonnement utilisé, tu peux te référer au graphique du fichier Courbes.docx pour visualiser. Si on trace une droite horizontale y = 4994585 les points d'intersection avec la courbes sépareront la courbe en sous-sections alternativement supérieure et inférieures à 4994585. Pour les sections supérieures on détermine le max et ce sera le max local, similaire pour les sections inférieures qui détermineront les min locaux.
Anomalies possibles: le max n'est pas immédiatement avant la descente. C'est ce qui arrive au début où le point à l'index 9 est supérieur au point de l'index 20.
Si tous les points du data sont négatifs, il se peut que min et max soient interchangés ou qu'il y ait une modification à faire pour déterminer si une section est un min ou un max.
Je crois quand même que ça te fait un bon point de départ.
Ben64
le 06-02-2020 12:57 AM
Bonjour,
Merci bcp de ton support,je vais vérifier le vi qui tu m'as envoyé,et j'essaie d'avoir la 2ième courbe indiqué sur le document.docx
Je reviens vers toi pour te tenir au courant de l'avancement de mon vi
Merci encore une fois