From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conception d’un VI sous LabVIEW pour le traitement de données issues d’un banc de calibration de microcapteurs chimiques

Bonjour,

 

Urgent !!!

 

Je dois terminer ce projet la semaine prochaine et j'arrive pas encore à afficher la courbe (pointillé) de variations de fréquences en fonction de la concentration (comme indiqué sur le fichier.docx)

 

Ci-joint le problème rencontré

 

Merci de votre support

 

0 Compliments
Message 11 sur 13
307 Visites

Bonjour,

Je suppose que la concentration est la courbe rouge.

1) La concentration a 400 points et DeltaF a 25 points. D'après le fichier word tu veux avoir 25 points de calibration. Il faut que pour chaque mesure de concentration, tu ne gardes que le maximum (ou la moyenne) du pic de manière a n'avoir qu'une seule valeur de concentration pour chaque pic, soit 25 valeurs. Pour faire ça, utilise la même méthode qui détecte déjà le min et max de la fréquence.

2) Il faut que tu utilises un graph XY où tu pourras définir X(concentration) et Y(DeltaF).

 

Yddet

0 Compliments
Message 12 sur 13
292 Visites

Bonjour,

 

J'ai réussi à avoir le programme qui affiche les deux courbes,maintenant je suis en train de penser comment afficher la variation du signal (fréquence) durant les premières minutes en fonction de la concentration sans attendre la saturation du phénomène ainsi que je dois complèter mon programme en proposant à l'opérateur de déterminer la courbe de calibration d'après la variation de signal mesurée

Option 1 : pendant la totalité de la phase (voir la courbe ci-joint)

Option 2 : pendant un nombre de minutes que l'opérateur devra saisir à partir du début de la phase d'exposition (compris entre 1 minute et la totalité de la durée de la phase ).

 

Merci de votre support

 

Cordialement

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 13 sur 13
269 Visites