Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication avec GPS

Bonjour à tous,

J'espère que mon post n'est pas hors sujet du forum ...

J'ai trouvé fort peu de choses sur le forum concernat mon sujet : Il me faudrait communiquer avec un GPS pour récupérer uniquement la vitesse. Quelqu'un aurait-il déjà communiqué avec un GPS ? Dans l'immédiat il me faut chiffrer le projet, donc trouver si c'est faisable (je n'ai pas trop d'inquiétude), avec quel matériel et quelle communication.

Par avance merci.

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 717 Visites

en général les GPS envoient une trame NMEA

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 707 Visites

En fait, le type de communication va dépendre du type de GPS.

Tu as plusieurs types de trame renvoyé par les GPS selon le réseau satellitaire utilisé.

Sans aucune référence de GPS, il va être compliquer de t'apporter une aide.

Selon ton application, fait attention à la référence que tu souhaites acheter, le système GPS "européen" Galileo devenant opérationnel, il pourrait être intéressant pour toi de choisir une référence compatible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_%28syst%C3%A8me_de_positionnement%29

Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 9
3 701 Visites

Bonjour Michael,

Je n'ai pas mis de référence car c'est justement ce que je cherche. Je voiudrais faire un chiffrage en partant d'une référence dont je soit sûr de pouvoir me connecter à un Compac Daq. J'ai vu quelques informations sur NMEA et en particulier la trame VTG me semble parfaite.

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 691 Visites

Attention à ne pas trop simplifier ton problème 😄

Le choix d'une carte GPS doit se faire aussi en fonction de la qualité de ton environnement.

Quel va être ton cadre d'utilisation  ? Pense à clairement définir ton environnement car il va jouer sur ta capacité à avoir un nombre de satelllite suffisant à ton besoin.

Pour exemple, dans mon cas, le béton armé du batiment empeche toute réception satellitaire (gps/gsm/...), il a fallu équiper le toit du batiment d'antenne GPS, pour relayer le signal jusqu'à mon laboratoire, et selon la carte que l'on branche, la réception peut osciler du simple au double en terme de nombre de satellite.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 9
3 684 Visites

Merci Michael,

Aucun souci, c'est en extérieur.

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 680 Visites

Bonjour,

Donc personne n'a de référence de GPS déjà utilisé avec LV ?

Merci

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 654 Visites

Si tu parles anglais, tu devrais poser ta question sur la partie Anglophone du sujet, tu auras plus de chance de réponse, au vue du nombre de contributeurs 😉

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 636 Visites

Si je parle Anglais ? oui un peu sous la torture. C'est effectivement une piste. De toute façon je pense que c'est une voie sans issue pour mon problème, la fréquence d'acquisition est trop faible pour ce que l'ai à faire.

Merci, je vais voir coté perfide Albion.

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 634 Visites