Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment désactiver certaines touches du clavier ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à vous deux, merci pour toutes vos suggestions !

Effectivement ça m'ennuyait pas mal d'avoir à revoir toute mon architecture, de nombreux sous-Vi's en dépendent et il faut donc que je revois leurs architectures à eux aussi, sachant que pour un certain nombre d'entre eux ce n'est pas moi qui les ai codé.

Du coup j'ai commencé à revoir l'architecture, j'ai trouvé une solution pour que ça fonctionne comme je le souhaite mais ça risque de prendre un certain temps pour tout modifier, donc si je pouvais éviter ça m'arrangerait ^^'

Je vais tenter la suggestion de 1abvi3w étant donné qu'un élément important de mon cahier des charges est de réaliser un code modulable où l'on puisse ajouter des fonctionnalités assez facilement, quitte à être un peu moins performant niveau gestion des ressources. L'idée de pouvoir faire en sorte que chaque sous-VI puisse filtrer les évènements qui lui arrivent me plaît bien. En plus ça utilise quelques outils que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser j'aime bien ça Smiley clignant de l'œil

Je vous tiens au courant à propos de la compatibilité de cette solution avec mon code, merci encore !

0 Compliments
Message 21 sur 26
1 809 Visites

alors "oui", vu les "contraintes", je suis d'accord ... la solution de 1abv est originale (et franchement pas mal trouvée)

je n'aime pas les 32.000 user-event (TOC personnelle peut-être Smiley heureux) ... mais bon, c'est un autre débat ...

cela n'enlève rien au côté astucieux de l'idée.

0 Compliments
Message 22 sur 26
1 801 Visites
La seule raison pour laquelle il y a 32000 éléments est parce que le type de Code est i16 et que théoriquement ce serait le nombre maximal de possibilités de valeurs. Évidemment il n'y a aucun clavier disposant d'autant de touches donc il y a évidemment du raffinage à faire. J'ai fait ça en 5 min sans m'arrêter à aucun détail. Je voulais juste montrer l'architecture élémentaire à Bastien.
0 Compliments
Message 23 sur 26
1 781 Visites

ok pour le "raffinage". (oui ... 32.000 ... il y a moyen de restreindre énormément)

Mais j'y ai encore repensé dernièrement ... j'aime beaucoup ton idée.

Très franchement, je n'y aurais pas pensé.

Un code "tout simple" avec une idée géniale au milieu (si,si !)

0 Compliments
Message 24 sur 26
1 777 Visites

Bonjour,

Pour info, la proposition donnée par 1abvi3w fonctionne très bien avec la structure de mon code, un grand merci à tous les 2 !

0 Compliments
Message 25 sur 26
1 742 Visites

Bonjour

Je reviens sur ce post pour une petite précision : est-ce qu'il y a un moyen d'adapter la solution de 1abvi3w pour un sous-VI qui se trouverait dans la boucle While du VI principal ou est-ce que je suis obligé de changer la structure du sous-VI pour l'adapter à la solution de 1abvi3w ?

0 Compliments
Message 26 sur 26
1 704 Visites