le 01-07-2016 01:42 AM
Bonjour,
Je travaille sur une application LabVIEW qui utilise des fichiers de configuration. J'ai créé des path constant pour l'enregistrement de ces fichiers. Or l'application est susceptible d'être utilisé sur d'autres pc donc le chemin ne sera plus le même. J'aimerais savoir comment faire pour obtenir un path "universel"? J'aurais voulu utiliser la fonction créer un dossier mais cette fonction renvoie une erreur si le fichier existe déjà, ce qui ne me convient pas.
Merci beaucoup!
01-07-2016 02:27 AM - modifié 01-07-2016 02:29 AM
Bonjour Jugou,
Plutôt que d'utiliser des constante, une stratégie peut consister à construire programatiquement le chemin des fichiers de configuration, en relatif par rapport à l'application (fichier .exe). Ainsi, tout se trouve dans le répertoire de l'application, quel que soit son emplacement sur les machines qui vont l'exécuter. Il y a une petite subtilité au niveau du chemin du VI principal sous LabVIEW (développement) et le chemin de l'exécutable une fois celui-ci construit.
Je ne comprends pas le problème avec la fonction créer un dossier...
Cordialement,
le 01-07-2016 02:38 AM
Peux-tu développer la construction à laquelle tu penses?
Pour le moment ce que j'ai fait c'est d'utiliser la fonction pour savoir si le dossier existes ou non, puis j'utilise une case structure si le dossier existe je garde le chemin, sinon je crée le dossier. Du coup je n'ai plus de problème avec la fonction créer un dossier. Mon nouveau problème est le suivant: comment créer le fichier de configuration qui n'existe pas dans le dossier?
Merci de ta réponse
le 01-07-2016 02:40 AM
Un bout de code simple permettant de construire le path que l'on soit en développement ou en exe.
le 01-07-2016 02:46 AM
J'avoue que je ne suis pas du tout calée sur l'utilisation de fichiers dans LabVIEW, peux-tu m'expliquer à quoi correspond ton code?
le 01-07-2016 02:49 AM
Bonjour Jugou,
Tu doit utiliser des chemins relatifs dans ton projet. Voici une KB sur les pièges à éviter.
http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/FD7DE8BC8FFC256C862565F4006BE363.
Bon courage
le 01-07-2016 02:56 AM
Merci de votre aide, mais je viens de trouver une solution que je met en pièces jointes au cas ou quelqu'un en aurait besoin!
Pour info Sabri Jatlaoui, ton lien ne fonctionne pas 😕
le 01-07-2016 03:03 AM
Le bout de code permet de vérifier si l'on est en développement ou en exe est de construire le chemin en conséquence. Si l'on est en développement il construit le chemin du fichiier de configuration en fonction du chemin du VI. Si l'on est en exe c'est à partir du chemin de labview (il faut donc que le dossier de ton application soit placé au bon endroit lors de l'install pour que ça fonctionne).
le 01-07-2016 07:04 AM
http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/FD7DE8BC8FFC256C862565F4006BE363
le 01-08-2016 10:11 AM
Bonjour à tous, depuis LV2009 le "application directory" est bien utile : In LabVIEW versions 2009 and later, you can also use the Application Directory VI.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS