le 03-03-2023 09:50 AM
Le son de cloche que j'ai eu est,
"la licence déploiement ne peut être utilisée que si l'on a un abonnement en cours"
Mais je ne désespère pas encore d'avoir un écrit qui dit le contraire, sinon je finirai en LV2015 et il y aura un transfert sous python à terme ☹️.
le 03-03-2023 10:19 AM
c'est désespérant. Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre des échanges sur le forum en anglais.
C'est dingue qu'on ne puisse pas avoir une réponse claire et simple en moins d'une heure sur le sujet de la part de NI.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 03-09-2023 01:14 PM
Bonjour,
Visiblement il n'y a pas d’ambiguïté
https://www.ni.com/content/dam/web/pdfs/legal/software_license_agreement_fr.pdf
😭
03-10-2023 07:23 AM - modifié 03-10-2023 07:24 AM
Sympa le document. 👍
J'aime bien la mention "INTERNAL - NI CONFIDENTIAL" au bas de la page ! 😅
Pour la licence de débogage, c'est pas du tout ce que j'avais compris ! 😲
C'est très spécifique aux licences alloués (à l'utilisateur ou à un poste ou à un VLP) dans lequel cas pour une question de débug à faire sur l'ordinateur ciblé ou le développement n'a pas été effectué. Cette licence est là pour avoir le droit d'installer labview sur le pc supplémentaire car la licence de base est installé ailleurs (et encore active) et ne permet simplement pas de l'activer sur ce pc où l'appli a été déployée.
Par contre il est possible de transférer cette licence au client dans l'UE à condition d'en informer NI et de la mettre à jour plus tard si un projet nécessite une maj Labview (peu probable). Sans doute à transférer avec la licence à laquelle elle est rattachée.
---
Aussi je viens de voir avec ce document dans l'avenant E que les licences site universitaire (ASL) n'étaient pas soumises au même règles :
B. Durée. L’ASL entrera en vigueur à la date de votre commande (« Date d’entrée en vigueur de
l’ASL »). Les licences en vertu de l’ASL (Licences d’installation étudiant non comprises) seront des
Licences Perpétuelles.
Mais que les licences en volume universitaire (AVL), si ... sauf si spécifié autrement 🤣
[...] pourra être renouvelée pour une ou plusieurs périodes supplémentaires
d'un (1) an avec l'accord des deux parties. Les licences en vertu de l'AVL (Licences d’installation
étudiant non comprises) seront des Licences d’Adhésion, sauf si cela est spécifié autrement dans le
Document AVL.
Pour les licences de recherche ou d'enseignement standard, ce n'est pas indiqué si la licence est perpétuelle, donc c'est sans doute à adhésion. 😐
le 05-22-2024 03:26 AM