le 05-20-2015 08:01 AM
Bonjour,
il me semble que le VI centiles calcul mal dès qu'il y a une valeur "NaN" dans le tableau d'entrée. En effet il faudrait que les valeurs "NaN" soient totalement ignorées dans le calcul d'un centile (celà n'a pas de sens de situer NaN vis à vis des autres nombres, ni dire que 10% des valeurs du tableau sont supérieures à NaN).
Actuellement on peut avoir NaN en sortie car le VI ne fait que trier le tableau et chercher dedans.
Cela semble cohérent que -Inf et +Inf soient considérés comme étant des valeurs et donc fassent partie du calcul du centile, mais NaN c'est totalement absurde.
Que pensez vous du fonctionnement de ce VI ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-20-2015 08:08 AM
salut la valeur symbolique « NAN » pour signifier « Pas un nombre », de l’anglais « Not A Number », représente la valeur à virgule flottante produite par des opérations non valides ou des calculs erronés. Par définition les opérations à virgule flottante propagent NaN, toutes les opérations qui utilisent cette donnée donneront un résultat égal à NAN. Donc pour moi logique.
Si tu veux pas, tu supprimes les NAN avant la fonction
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 05-20-2015 09:08 AM
Justement ce n'est pas le cas, NaN n'est pas propagé partout, mais considéré comme un nombre supérieur à +Inf. Donc en sortie on peut avoir n'importe quoi : -Inf, +Inf, NaN ou un réel.
C'est perturbant, il faudrait que le VI soit moins suprenant :
le 05-20-2015 09:37 AM
Typiquement cette réponse ne me convient pas
:
La réponse devrait être :
Cordialement.
le 05-20-2015 09:43 AM
Effectivement je n'avais pas compris. Je suis d'accord avec vous et je vote pour propager NaN en sortie si NaN fait partie des éléments d'entrée. A+
MESULOG | NERYS
le 05-28-2015 01:40 AM
C'est effectivement un bug, et il sera corrigé dans une prochaine version de LabVIEW.
le 05-29-2015 07:42 AM
bravo! tu peux donc femer le post avec "résolu". A+
MESULOG | NERYS