Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bouton booléen qui renvoie une valeur ou chaîne de Caractère

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Sous LabView 2011, je voudrais créer un interrupteur qui renvoie 2 valeurs ou chaîne de caractères possibles. Ceci afin de récupérer ces valeurs dans un fichier de configuration que je lie et enregistre.

Les 2 interrupteurs voulue ressemble a l'image en pièces jointes 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 917 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet RomainP

Un booleén qui doit renvoyer 2 chaines suivant les états T/F ?

Petit débutant que je suis Smiley tirant la langue, perso j'utiliserais une structure case ou la fonction select.

Message 2 sur 9
4 913 Visites

En effet la fonction select fonctionnerait bien, un simple cast du booléen en string fonctionnerait aussi. Ou alors plus compliqué un Xcontrol (mais sa serait un overkill dans ce cas)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 898 Visites

Comme proposé par Ouadji, la fonction Select devrait faire l'affaire.

Après, il y a une autre possibilité, c'est de mettre les chaines de caractères dans les options de "Boolean Text" du controle, et de récupérer la chaine correspondant à la valeur de l'interrupteur avec la propriété "Boolean Text -> Text", mais pour que ça fonctionne il faut que le "Boolean Text" soit activé dans les options du controle.

Yohann L.
0 Compliments
Message 4 sur 9
4 896 Visites

Rodéric,

Pourriez-vous (à l'avance merci) donner un petit exemple d'un cast d'un booléen en string.

Merci beaucoup.

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 895 Visites

Rodéric a écrit :

un simple cast du booléen en string fonctionnerait aussi.

Là j'ai pas compris.

Yohann L.
0 Compliments
Message 6 sur 9
4 893 Visites

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 7 sur 9
4 887 Visites

Je crois que RomainP voulait obtenir une chaine personnalisée, pas simplement "TRUE" ou "FALSE"

Yohann L.
0 Compliments
Message 8 sur 9
4 884 Visites

Merci pour votre aide.

Finalement j'ai choisi un case et la fonction sélectionner. La fonction case est utilisé quand je lie mon fichier de configuration et la fonction sélectionner quand je l'enregistre.

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 867 Visites