From Saturday, Nov 23rd 7:00 PM CST - Sunday, Nov 24th 7:45 AM CST, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.
We appreciate your patience as we improve our online experience.
From Saturday, Nov 23rd 7:00 PM CST - Sunday, Nov 24th 7:45 AM CST, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.
We appreciate your patience as we improve our online experience.
le 10-17-2014 02:58 AM
Toutes mes félicitations !!! J'avais commencé mon programme il y a longtemps, mais j'avais arrêté par manque de compétences informatiques et de temps. J'avais également prêté ma machine à un collègue qui avait développé son programme, pour les championnats de France de programme d'échecs (un Pentium 2 à l'époque...). Même si j'ai battu le programme, j'étais plus joueur d'échecs avant. Maintenant je suis un peu plus programmeur . Il a fallu que je pousse un peu plus loin la réflexion (j'étais pas loin de perdre), car 4 coups à l'avance, c'est déjà beaucoup pour beaucoup de joueurs occassionnels.
Merci de partager le code, je vais pouvoir apprendre un peu plus ...
le 11-01-2014 06:51 AM
Info : J'ai changé la version du fichier (voir 1er message). Une version LV2010 pour l'accessibilité + 1 bug fixé dans le moteur (signalé par VDUPONT - esquive d'un Mat par la promotion d'un Pion, problème résolu). Pour la "suite" ... j'ai (c'est fait) un "Redo", une fonction qui permet d'entrer une position arbitraire, le choix de la pièce de promotion pour les blancs. J'ai "séparé" l'interface de Jeu (GUI) du moteur. Le moteur se trouve dans un process autonome. Le GUI dialogue avec le moteur par "question/réponse" via Notifier. Le but ... implémenter un protocole de communication (Winboard ou UCI ... je pense UCI) et permettre à mon moteur de pouvoir utiliser (aussi) des Interfaces pro (par exemple Arena). Au niveau du moteur, une fonction d'évaluation plus performante est toujours d'actualité. Si un d'entre vous a déjà tenté l'implémentation d'un protocole Winboard ou UCI sous labview (même non abouti) je suis preneur de toutes idées, infos, etc.
le 12-28-2014 07:49 PM
Sur LAVA, on aime bien aussi
petite mise à l'honneur par Michael Aivaliotis du Staff LAVA
avec un "Featured dowload"
le 12-29-2014 02:52 AM
bravo!
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-22-2015 07:11 PM
La 3eme édition (2015) du livre " LabVIEW - Programmation et applications "
Edition Dunod - ISBN13 : 9782100724338
Auteurs : Francis Cottet, Michel Pinard, Luc Desruelle
Merci à Luc Desruelle (CLA) d'y présenter mon Jeu d'échecs
Petites précisions à destination de ceux et celles qui liraient ce message
au départ des informations reprises page 176/177 du livre repris ci-dessus.
la version actuellement téléchargeable (au 23 Mai 2015) est la version 5.0.
voici le lien : OuadjiChessGame_5.0_LV2010.zip
Je travaille pour le moment sur la prochaine version :
code largement revu, moteur d'IA supérieur à la verson 5.0
une interface d'édition de l'échiquier, une gestion d'une bibliothèque d'ouvertures
Dès que cette nouvelle version sera "beta", je la proposerai.
Merci de tester ce jeu d'échecs et de me faire part de vos impressions.
Ce, via cette page, ou via mon email : ouadji@hotmail.com
Merci et bon amusement.
ouadji,
le 06-04-2015 06:32 AM
Merci pour la référence du livre, je pense que ça va intéresser notre centre de documentation.
Et encore bravo
Cordialement
le 06-13-2015 02:56 AM
salut à vous!
Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :
Alors bonne lecture
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-15-2015 04:55 AM
Nous l'avons acheté pour notre centre de documentation.
Je pense le regarder un peu, après il sera en libre service pour nos étudiants
le 06-15-2015 05:07 AM
salut, merci , il faudra que tu me fasses quelques retours ! même en MP. A+ Luc Desruelle
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 08-24-2015 03:21 PM