From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chess Game (dernière version 5.5)

Toutes mes félicitations !!! J'avais commencé mon programme il y a longtemps, mais j'avais arrêté par manque de compétences informatiques et de temps. J'avais également prêté ma machine à un collègue qui avait développé son programme, pour les championnats de France de programme d'échecs (un Pentium 2 à l'époque...). Même si j'ai battu le programme, j'étais plus joueur d'échecs avant. Maintenant je suis un peu plus programmeur . Il a fallu que je pousse un peu plus loin la réflexion (j'étais pas loin de perdre), car 4 coups à l'avance, c'est déjà beaucoup pour beaucoup de joueurs occassionnels.

Merci de partager le code, je vais pouvoir apprendre un peu plus ...

0 Compliments
Message 11 sur 30
2 662 Visites

Info : J'ai changé la version du fichier (voir 1er message). Une version LV2010 pour l'accessibilité + 1 bug fixé dans le moteur (signalé par VDUPONT - esquive d'un Mat par la promotion d'un Pion, problème résolu). Pour la "suite" ...  j'ai (c'est fait) un "Redo", une fonction qui permet d'entrer une position arbitraire, le choix de la pièce de promotion pour les blancs. J'ai "séparé" l'interface de Jeu (GUI) du moteur. Le moteur se trouve dans un process autonome. Le GUI dialogue avec le moteur par "question/réponse" via Notifier. Le but ... implémenter un protocole de communication (Winboard ou UCI ... je pense UCI) et permettre à mon moteur de pouvoir utiliser (aussi) des Interfaces pro (par exemple Arena). Au niveau du moteur, une fonction d'évaluation plus performante est toujours d'actualité. Si un d'entre vous a déjà tenté l'implémentation d'un protocole Winboard ou UCI sous labview (même non abouti) je suis preneur de toutes idées, infos, etc.

Message 12 sur 30
2 662 Visites

Sur LAVA, on aime bien aussi 

petite mise à l'honneur par Michael Aivaliotis du Staff LAVA

avec un "Featured dowload"

https://lavag.org/files/

https://lavag.org/topic/18661-cr-chess-game/

ChessGame_LAVA.png

Message 13 sur 30
2 662 Visites

bravo!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 14 sur 30
2 662 Visites

La 3eme édition (2015) du livre " LabVIEW - Programmation et applications "

Edition Dunod - ISBN13 : 9782100724338

Auteurs : Francis Cottet, Michel Pinard, Luc Desruelle

Merci à Luc Desruelle (CLA) d'y présenter mon Jeu d'échecs

livre.jpg

Petites précisions à destination de ceux et celles qui liraient ce message

au départ des informations reprises page 176/177 du livre repris ci-dessus.

la version actuellement téléchargeable (au 23 Mai 2015) est la version 5.0.

voici le lien : OuadjiChessGame_5.0_LV2010.zip

Je travaille pour le moment sur la prochaine version :

code largement revu, moteur d'IA supérieur à la verson 5.0

une interface d'édition de l'échiquier, une gestion d'une bibliothèque d'ouvertures

Dès que cette nouvelle version sera "beta", je la proposerai.

Merci de tester ce jeu d'échecs et de me faire part de vos impressions.

Ce, via cette page, ou via mon email : ouadji@hotmail.com

Merci et bon amusement.

ouadji,

chess_1.gif

Message 15 sur 30
2 662 Visites

Merci pour la référence du livre, je pense que ça va intéresser notre centre de documentation.

Et encore bravo

Cordialement

0 Compliments
Message 16 sur 30
2 662 Visites

salut à vous!

Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :


  • Modèle d’architecture  de type producteur/consommateur avec structure évènementielle ;
  • Organisation de l’arborescence Windows des fichiers ;
  • Gestion du projet LabVIEW (lvproj) ;
  • Réalisation des icônes, et des fonctions en respectant les règles de National Instruments ;
  • Gestion des erreurs ;
  • Réalisation d’un code de pilotage d’une carte d’acquisition (DAQmx) et configuration depuis MAX ;
  • Réalisation d’un driver de pilotage d’un instrument de mesure RS232 et GPIB, et incorporation dans l’application principale ;
  • Rendre configurable les paramètres de l’instrument et de l’application depuis un fichier ini ;
  • Réalisation d’une Interface Homme Machine (IHM) simple mais performante et esthétique ;
  • Traitement mathématique des mesures pour filtrer et calculer la valeur moyenne ;
  • Sauvegarde des mesures dans un fichier tableur
  • Réalisation d’un rapport d’essai sous Excel, avec mise en forme et directement imprimable ;
  • Générer l’exécutable.

Alors bonne lecture

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 17 sur 30
2 662 Visites

Nous l'avons acheté pour notre centre de documentation.

Je pense le regarder un peu, après il sera en libre service pour nos étudiants

0 Compliments
Message 18 sur 30
2 662 Visites

salut, merci , il faudra que tu me fasses quelques retours ! même en MP. A+ Luc Desruelle

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 19 sur 30
2 662 Visites
0 Compliments
Message 20 sur 30
2 662 Visites