Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer un profil sur un graphe XY

Bonjour,

 

Le but de mon VI est de réaliser un profil sur un graphe XY.

 

Pour cela, je renseigne les données à partir d'un tableau de cluster, et dès lors que j'appuie sur suivant, par l'intermédiaire d'une structure event, je trace la portion de mon graphe associée.

 

Cependant, lorsque j'exécute, je rencontre pas mal d'incohérences et j'ai du mal à voir d'où cela peut-il venir..

 

Si quelqu'un trouve d'ù pourrait venir le problème, je suis preneur..

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 808 Visites

Il faudrait votre fichier de configuration.

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 803 Visites

Voici mon fichier de configuration ci-joint, mais pourquoi en avez-vous besoin ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 795 Visites

C'est le VI avec lequel tu veux pouvoir créer/éditer les scénarii?

 

Si oui, je trouve que l'utilisation du tableau est pas très intuitive et pas très facile non plus à implémenter.

Je sais, pour l'avoir fait plusieurs fois, que c'est pas très simple de faire un éditeur de séquences.

 

Une piste pour simplifier le développement et rendre l'IHM plus intuitive est d'utiliser une liste box pour l'affichage de la liste des étapes avec un bouton "ajouter" et un bouton "supprimer" et lorsqu'une étape est sélectionnée, afficher les détails de celle-ci dans un cluster à côté de la liste.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 9
4 791 Visites

Mon tableau de cluster, je comptais l'organiser en ajoutant des commandes argent pour rendre plus convivial.

 

Mais votre solution parait plus simple, en effet.

 

Par contre pour gérer le profil, cela revient au même ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 786 Visites

ci-joint un exemple vite fait, je n'ai pas repris ton code, j'ai fait ça juste pour te donner un exemple, si tu veux te baser dessus tu auras quand même pas mal de travail à faire.

je n'ai pas géré l'affichage du graph ni la gestion de l'ordre des étapes (avec un indice dans le nom de l'étape).

par ailleurs j'ai utilié un variant avec des attributs pour conserver en mémoire les données dont j'ai besoin comme le nom du fichier et l'indice de l'étape sélectionnée, pour un variant... c'est pas du tout nécessaire mais c'est souple si jamais on veut ajouter des choses par la suite.

 

n'hésite pas à poser des questions si il y a des choses que tu ne comprends pas dans mon exemple, je l'ai fait un peu vite donc il y a des défauts dedans...

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Tout télécharger
Message 6 sur 9
4 781 Visites

Merci TiTou pour cet exemple, je vais étudier ça. 

 

Cependant, pourriez-vous m'aider pour tracer mon graphe XY car je suis vraiment bloqué dessus.. 

 

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 777 Visites

Je pense que tu dois d'abord avoir un soft qui permet de créer/modifier ton fichier et ensuite tu géreras l'affichage du graph, ce sera bcp plus simple de le faire dans un deuxième temps car il te suffira de recharger l'ensemble des étapes à change fois qu'il y a une modification de la séquence.

 

D'autre part, je te conseille de faire un effort pour structurer ton code et faire des sous-VIs, par exemple, un VI pour lire une section (=étape) de ton fichier scénario.

 

Bon courage


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 768 Visites

Merci pour tout ces conseils TiTou, j'étudie cela de plus près.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 755 Visites