Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conversion d'un nombre en chaine sur 1 octet

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiante et débutante en LabView, mais je dois effectuer un Checksum (je suis partie sur le principe du OU exclusif), qui doit tenir sur 1 seul octet, et l'ajouter à ma trame.

 

J'ai essayé plusieurs choses, par exemple la fonction "Nombre en chaîne décimale", le problème dans ce cas est que si mon checksum est par exemple 26, il envera le caractère 2 et le caractère 6, soit 2 octets.

 

De même, j'ai utilisé la fonction "adapter type" mais j'avoue ne pas savoir l'utiliser puisque je ne vois pas quoi mettre en entrée "type" justement.. Et que si je ne la relie pas, cela envois 3 octets. J'ai repéré un sujet similaire qui l'utilise mais qui ne dit pas comment (Post Adapter Type).

 

En vous remerciant d'avance, je vous joins mon sous-vi Checksum

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 218 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cass.y

Bonjour,

 

Considérant que votre calcul du CRC est correct, nous sommes d'accord que c'est la conversion du résultat sous la forme d'un caractère chaine qui vous gêne.

 

Il faut effectivement utiliser la fonction "adapter type", qui n'a pas besoin d'entrée Type puisqu'elle utilise le type Cjaine par défaut.

En revanche, si vous ne voulez n'avoir qu'un seul octet, il faut que votre donnée soit codée en U8 avant. Ici vous avez un I32, vous devriez donc avoir 4 octets après conversion (et non 3 comme expliqué dans votre post)!

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


Message 2 sur 11
5 212 Visites

Bonjour Olivier,

 

je laisse ta réponse "en premier plan" ...

 

mais j'ai passé 10 min sur cette question ... alors je place "aussi" (trop bête d'avoir fait ça pour rien Smiley heureux )

C'est en fait la même chose que ce que tu as dit.

 

SR2.png

Message 3 sur 11
5 208 Visites