Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajouter un horodatage à un graph

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je cherche à afficher dans un graph des données contenue dans un tableaux 2D avec pour échelle sur l'axe des X un horodatage contenue dans un tableau 1D. J'ai essayé avec un GraphXY en contruissant un tableau 2D de cluster avec la donnée et l'horodatage mais le Graph XY ne prend que des tableaux 1D de cluster... J'ai essayé avec un graph de signaux mixte, mais il ne prend que des donnée DBL et pas des cluster... J'ai essayé de trouvé une propriétée qui m'aiderait mais sans succès...

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

 

Cdt,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 587 Visites

Salut,


Si j'ai bien compris ton besoin, l'exemple suivant devrait te convenir.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 12
4 583 Visites

Au top, merci !

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 579 Visites

Et au final ça ne marche pas ou alors je n'ai pas compris l'exemple... Je me retrouve avec toutes mes données mélangées...

 

J'ai mis mon code et un exemple de fichier à afficher en piece jointe.

 

Cdt,

Nathan

0 Compliments
Message 4 sur 12
4 566 Visites

Avec la pièce jointe ça marche mieux :).


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 12
4 563 Visites

Ah oui effectivement....Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 560 Visites

Voici une modification de ton programme, dis moi si ca répond à ton besoin.



A noter que les artefacts des courbes à 0 sont dûs à la facon de travailler de labview. En effet, il faut qu'il y ait obligatoirement le meme nombre de données dans toutes les colonnes, sinon il remplit de 0.

Cdt,


michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 12
4 555 Visites

Merci de ta réponse, mais les courbes qui s'affichent ne correspondent pas aux données du fichiers...

Et l'axe X du graph n'est pas un horodatage....

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 550 Visites

Pour l'échelle des X, il te suffit de faire un clic droit, format d'affichage et mettre temps absolue ;).

 

Pour l'aspect des courbes, j'avoue avoir fait la modification en 2minutes pour te montrer l'idée. Après j'ai vu des tracés, je me suis pas posé la question de savoir si c'était cohérent ^^.

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 9 sur 12
4 546 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Cela te convient mieux ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 10 sur 12
4 540 Visites