From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Signal Conditioning

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Lecture du signal d'output NI9265 a l'aide d'un module NI9219

Bonjour a tous,

 

Pour des raisons de facilites au niveau de la programmation, j'aimerai mesurer le signal d'output (4-20mA) genere par mon module NI9265 a l'aide d'un module universel NI9219 et de mon DAQ-assistant NI cDAQ-9184.

 

Cependant, lors de changements du signal d'output, je mesure quasi systematiquement un point intermediaire durant 0.4sec entre mon signal de depart et mon signal final. Voir image et pdf mis en annexe pour obtenir des exemples.

 

Auriez-vous une idee d'ou pourrait venir le probleme et comment le resoudre ?

 

Je vous ai mis egalement en annexe le VI utilise.

 

Merci d'avance,

Bill

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,644 Views)

J'ai vérifié les documents que vous avez attachez mais je ne crois pas comprendre le problème. Donc, j'ai quelques questions. 

  1. Qu'est-ce que vous entendez par quasisystematicement?
  2. Quel est le comportement attendu et comment est-il différent de ce que vous voyez ?
  3. En ce qui concerne le PDF, qu'est-ce que les cercles représentent ?
Austin
Staff Software Engineer
NI
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,631 Views)

Bonjour Austin,

 

Tout d'abord, merci pour votre reponse.

 

1. Le quasi systematiquement vient du fait que de facon generale, j'ai toujours un point intermediaire lors d'un changement de valeur de mon signal mais il m'est arrive a plusieurs reprises de ne pas avoir ce point sur certains fronts (voir graphique 2.1, 2.2 et 2.4).

2. Le comportement attendu est illustre dans l'image en annexe. Je voudrais simplement que mon signal passe d'une valeur a l'autre sans ce point intermediaire qui dure 0.4sec.

3. Les cercles mettent en valeur les points intermediaires qui me posent probleme

 

Bill

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,626 Views)

Bill,

 

Je voudrais conseiller vivement contre l'utilisation de plusieurs de l’Assistant DAQ VIs. Il peut fonctionner, mais vous aurez un bien meilleur contrôle avec des blocs DAQmx. Je crois que le problème réside dans la façon dont votre train de lire des données. Il n'y a pas de réelle synchronisation entre vos lectures et d'écriture des boucles et votre taux d'échantillonnage dans la boucle de lecture est si élevé que je crois que vous êtes d'échantillonnage pendant le temps de montée de la NI 9265. Le temps de stabilisation de la NI 9265 est de 10 microsecondes et vous êtes échantillonnage à 100 microsecondes désynchronisées avec votre boucle de lecture. Pour éliminer ces points intermédiaires, vous devrez synchroniser les boucles de lecture / écriture de sorte que vous pouvez être sûr que vous n'êtes pas échantillonné au milieu d'une hausse. Je tiens à vous relier à un couple de nos ressources sur l'utilisation des fonctions DAQmx et sur la mise en route avec la synchronisation.

 

Learn 10 Functions in DAQmx and Handle 80 Percent of Your Data Acquisition Applications

http://www.ni.com/product-documentation/2835/en/

 

Getting Started with DAQmx: Synchronization in NI-DAQmx

http://www.ni.com/tutorial/5471/en/

Austin
Staff Software Engineer
NI
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,599 Views)