Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

ni6534 daqmx

Bonjour.

Je doit synchroniser plusieurs trames de données de 28 bits sur une horloge qui m'envoie des rafales de 28 fronts montants (chaque rafale est séparée par un niveau logique 1). Et donc je doit synchroniser chaque bit de trame sur chaque front montant de rafale d'horloge. Mon probléme est que je n'arrive pas à détecter le niveau logique 1 (qui sépare chaque rafale) pour déclencher ma donnée sur le premier front montant d'une rafale. Actuellement ma donnée démarre sur n'importe quelle front montant de rafale, ce qui fait qu'elle se retrouve complétement décalée sur toutes les autres rafales qui suivent

J'utilise une carte NI 6534 avec LabView 2009 sur windows XP.

Esque quelqu'un a une solution à mon problème ? Merci.

TuxI.

0 Kudos
Message 1 of 8
(3,903 Views)

Hello,

You are in an english section of the forum. The french section is here:

http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/bd-p/4170

Avez-vous vérifié quelle était l'amplitude de votre trame ? Est-ce un signal TTL ou CMOS ?

Car cela pourrait provenir du fait que l'état haut de votre signal n'est pas assez élevé par rapport au seuil de déclenchement du niveau haut de la carte (2,2V pour du TTL par exemple)

Par ailleurs quelle est la fréquence de votre horloge ?

Cdlt

Jean-Philippe C.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 8
(3,889 Views)

Bonjour.

Dsl pour la section.

Mon amplitude est de 5V. C'est un signal TTL. Non ça ne peut pas être ce problème puisque ma donnée est bien cadencée sur front montant du signal d'horloge. Mon souci est que je n'arrive pas à détecter LE niveau logique 1 long qui sépare deux rafales. Pour que je puisse déclencher la génération de données à cette instant précis. Pour pas que mes données se retrouvent décalées par rapport au trames.

Mon horloge est cadencée à 300kHz.(Voir image)

Merci.

TuxI

0 Kudos
Message 3 of 8
(3,884 Views)

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le long niveau logique 1 ne serait pas détecté.

Concrètement vous ne détectez pas le front montant suivant mais le deuxième ou le troisième c'est bien ça ?

Si vous utilisez un VI d'exemple faisant de la mesure d'événement, arrivez-vous à bien compter 28 fronts montants chaque fois que la rafale est envoyée ?

Cdlt

Jean-Philippe C.

0 Kudos
Message 4 of 8
(3,866 Views)

Bonjour.

Non ce n'est pas ça. Je m'explique clairement.

Mon signal d'horloge est généré en permanence sur l'entrée d'horloge de ma carte NI6534. (signal sur l'image de mon dernier message)
Je détecte bien tout les fronts montants de mon signale d'horloge.

Or, à l'instant précie ou je lance l'execution de mon programme, mon tout premier bit de trame de ma donnée se génére imédiatement aprés la détection d'un front montant de mon signal d'horloge.

Mon problème est que ce front montant peut être n'importe le quel ! Ainsi mes trames de données commence à n'importe quelle moment, alors que je voudrais qu'elles commence uniquement sur le tout premier front montant d'une rafale.

Exemple :

Je veut généré la trame : 0111111111111111111111111110 (28bits)
Est bien les résultats que je vais obtenir sur mon oscilloscope sont les images tek00001.JPG et tek00002.JPG par exemple. (trames de données décalées)

Alors que je voudrais que le résultat soit uniquement l'image tek00000.JPG pour touts les executions de programme. (trames parfaitement bien alignées avec les rafales)

Merci.

Cdlt.

Valentin.

Download All
0 Kudos
Message 5 of 8
(3,841 Views)

Personne a de solution à mon problème ?

0 Kudos
Message 6 of 8
(3,808 Views)

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre VI svp ?

Cdlt

PS : pour maximiser vos chances de réponses, je vous conseille de poster dans la section française, car ici les gens ne vous comprennent pas.

Jean-Philippe C.

0 Kudos
Message 7 of 8
(3,796 Views)

Bonjour.

Voici mon VI.

Cdlt.

Valentin.

0 Kudos
Message 8 of 8
(3,791 Views)