02-08-2010 04:04 AM
Bonjour,
J'ai installé NI-DAQmx pour faire fonctionner le module USB-6009.
Le périphérique est bien reconnu par NI-DAQmx Base List Devices ainsi que par MAX V3.1 comme Dev1.
Pourtant, impossible de créer une voie virtuelle avec MAX, et impossible de créer une tâche avec NI-DAQmx Base Task Configuration Utility : Dev1 n'apparaît pas dans la liste déroulante Device.
La LED verte sur le module USB-6009 clignote en permanence.
Que faire ? Ai-je raté quelque chose dans l'installation, déjà refaite 3 fois sur différents PC sous XP Pro SP3
Merci
Solved! Go to Solution.
02-09-2010 04:58 AM
Bonjour,
Le clignotement de la led (environ 2Hz) signifie que le module est correctement branché et que votre PC l'a reconnu. Il est tout à fait normal qu'elle clignote.
Quel type de tâche souhaitez-vous réaliser sur le module 6009?
Cordialement,
Aurélien J.
National Instruments France
02-09-2010 09:31 AM
02-09-2010 09:55 AM
Lorsque vous êtes sous max, dans système>>voisinage de donnée>> clique droit "créer un nouvel objet", dans la fenetre qui vient de s'ouvrir "Tâches NI-Daqmx">>suivant
et enfin terminer.
Vous avez également la possibilité d'effecteur des mesures pour tester votre module. Vous pouvez effectuer un auto-test et accéder au panneaux de tests.
Cordialement,
Aurélien J.
02-10-2010 01:50 AM
Encore merci de me venir en aide.
Je suis bien passé par Max pour essayer de créer une voie virtuelle Daqmx, mais aucun device n'apparaît dans la liste déroulante, et aucune voie physique non plus. Pourtant, le module USB apparaît bien, sous Max, dans la liste des Périphériques comme Dev1.
Un composant du module USB pourrait-il être endommagé ?
Cordialement
Denis Dubois
02-10-2010 08:02 AM
Il semblerait que vous avez un problème de driver Daqmx, je vous invite à télécharger la dernière version à cette adresse:
NI-DAQmx 9.0.2 - Windows 2000/7 x64/7/Vista x64/Vista/XP
Cordialement,
Aurélien J.
02-12-2010 04:37 AM
Merci infiniment, ça marche !
Denis