Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

SCXI 1600 - How to activate front panel BNC's connectors PFI/0 and PFI7 in MAX ?

HI,

I have a problem with front panel BNC's of a SCXI 1600.

Indeed, I try to export the AI strat trig and the AI SAMP CLK signals to synchronize a SCXI 1600 and an PCMCIA CAN/2 device (via the specific PCMCIA sync cable) but impossible to get SXCI 1600 digital I/O parameters in MAX.

When I do the same signals routing with a USB DAQPad 6016 and a PCMCIA CAN/2, no problem at all.

Is such a problem is known ?

Thanks for answer.

C14
0 Kudos
Message 1 of 10
(4,242 Views)
Hello,

The PFI lines of the SCXI-1600 are software configurable from LabVIEW. For example, to export the AI Sample Clock signal to PFI7, you will need to use the "DAQmx Export Signals.vi" which can be found in the NI Measurements » DAQmx - Data Acquisition » DAQmx Advanced Task Options » DAQmx Export Signals palette. (See an example in the image3.jpg attached below).

Please let me know if with this sample diagram you are able to output the internal sample clock on PFI7. Then, you can apply the same method to export AI Start trigger to PFI0.

I hope this helps.

Best regards.

Matthieu G.
NI France
0 Kudos
Message 2 of 10
(4,233 Views)
Bonjour,

Merci pour la réponse, par contre votre fichier .gif joint ne contient rien...

Mon but est de développer une application en partant de l'exemple "CAN waveform Input and DAQmx Waveform Input.vi". Puis je intégrer simplement la déclaration du routage des lignes PFI (DAQmx signal export) dans cet example ou dois je modifier le VI CAN sync Start with NI-DAQmx pour l'adapter à la spécificité du SCXI-1600 ?

L'idéal, bien sur, serait qu'il existe un example de synchro entre un SXCI-1600 et un autre DAQ ou CAN device.

Merci pour votre réponse.

C14
0 Kudos
Message 3 of 10
(4,226 Views)
Bonjour,

Désolé pour l'erreur dans l'attachement de la pièce jointe. Vous trouverez le diagramme permettant d'utiliser la fonction Export Signal ci-joint.
Ceci vous permettra de router AI Sample Clock sur PFI7 et AI Start Trigger sur PFI0 du SCXI-1600. La partie CAN peut ensuite être synchronisée à l'aide du câble de synchronisation.

Cordialement.

Matthieu G.
NI France
Message 4 of 10
(4,221 Views)
Bonjour, je travaille sur ce sujet moi aussi, avec le matériel cité plus haut.
J'essaye (en vain depuis une semaine) de synchroniser les signaux provenant de ces deux matériels, mais rien n'y fait.

Aujourd'hui, je m'attache à maitriser les sorties PFI0 et PFI7.
J'ai l'impression que le "Export Signals.vi" ne fait rien, car qu'il soit dans le code ou non, le signal de sortie sur un oscillo est le même, et a une fréquence égale à la valeur rentrée à "DAQmx-Timing.vi".

De la même façon, lorsque je branche l'oscillo sur la sortie PFI0 et que j'exporte (ou non) le StartTrigger, il n'y a aucun signal!

Je ne vois pas comment faire pour synchroniser ces deux matériels.
A l'aide!

Merci d'avance.

Barto

0 Kudos
Message 5 of 10
(3,952 Views)

Bonjour,

Avez vous réalisé le même Vi que celui attaché au message précédent (.jpeg) ?

Avez vous spécifié le bon nom de périphérique (Dev1, Dev2 ... sous MAX)?

Suite au premier lancement de la tâche, cette tâche s'est elle arrétée correctement ou vous avez forcé le VI a s'arréter? Cette fonctionnalité est en effet dépendante de la tâche.

Cordialement,

Manuel R
AE dans une autre vie
0 Kudos
Message 6 of 10
(3,875 Views)
Oui, le vi est le même que celui qu'il y avait sur la photo. Mais cela ne change rien, le vi est bon, la matériel est bien fonctionnel, et lorsque j'arrête le vi, je le fais proprement, afin que la tache NIDaqMx soit bien fermée, mais ça ne marche toujours pas.

Merci de votre aide.

Barto
0 Kudos
Message 7 of 10
(3,874 Views)
Bonjour,
Pouvez vous envoyer votre VI.
Vous avez alors juste un problème avec la ligne PFI0?
Avez vous essayer de router vos signaux sur d'autres lignes?
Manuel R
AE dans une autre vie
0 Kudos
Message 8 of 10
(3,845 Views)
Oui, j'ai essayé d'envoyer les signaux vers d'autres lignes, mais que nenni.

La première erreur qui est apparue et qui a un vrai sens, c'est que "le matériel ne supporte pas la génération d'impulsions à 10MHz sur la sortie compteur _freqout", car la valeur maximale supportée est de 5,9MHZ (à peu près).

On m'a vendu le matériel en me disant que la synchro avec une carte PCMCIA Can series 2 était possible, mais là, je commence à me dire qu' "on m'a eu"...

Merci de votre aide.

Barto
0 Kudos
Message 9 of 10
(3,846 Views)

Bonjour,

Il est en effet possible de synchroniser les signaux provenant de ces deux matériels. Le câble de synchronisation PCMCIA-CAN permet de synchroniser les cartes PCMCIA-CAN/2 avec des cartes National instruments (Les signaux de déclenchement et d'horloge peuvent ainsi être partagés). La synchronisation avec un matériel CAN s'effectue par interruptions.

Vous trouverez au lien ci-dessous tous les renseignements nécessaires concernant la synchronisation avec votre matériel (page 1-3 et 3-23)

http://www.ni.com/pdf/manuals/370289k.pdf

En installant les drivers NI-CAN, des exemples LabVIEW sont automatiquement installés. Vous pouvez les trouver dans "Aide=>Recherche d'exemples". Vous y trouverez une multitude d'exemples utilisant votre matériel (PCMCAI CAN series2).

Manuel R
AE dans une autre vie
0 Kudos
Message 10 of 10
(3,779 Views)