Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

vision builder

bonjour

je suis une débutante en labview ainsi que vision builder ,j'ai un petit projet qui consiste a choisir une image de reference et puis prendre d'autres images a partir d'une cam usb et puis la comparer avec l'image de reference.je ne sais pas quoi faire svp aidez moi.

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,980 Views)

Salut ghadatarhouni,

 

Où êtes-vous dans le processus de mise en place de votre inspection? Etes-vous en mesure d'acquérir à partir de votre caméra USB dans Measurement & Automation Explorer? Un excellent endroit pour commencer est le Tutoriel VBAI qui est avec Vision Builder. Ceci peut être trouvée sur la page de démarrage du programme. Une version Web du document peut être trouvé ici. Un autre excellent endroit pour commencer sont les exemples qui vien avec Vision Builder. Ces exemples peut être trouvés dans Program Files >> National Instruments >> Builder Vision pour Automated Exemples >> inspection. Bonne chance avec votre application!

 

Kira T

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,972 Views)

Voici un example d'inspection qui repond a votre besoin. Cet example utilise 2 steps de simulation d'image (une pour acquerir l'image de reference, l'autre, que vous pourrez remplacer par une step Acquire Image (1394, GigE or USB) pour acquerir a partir de votre camera.

Une solution possible est de convertir les 2 images en 16-bit et de les soustraire a l'aide de la step Vision Assistant.

Merci de poser la question en Anglais, de facon a ce que la solution profite a plus de monde 😉

 

The user asked how to acquire images, then compare them to a reference image.

Attached is one possible solution to address this problem: use a Simulate Acquisition step to acquire the reference image, another one to acquire the live image, then use the Vision Assistant step to convert them to 16-bit and subtract them.

 

Hope this helps.

 

-Christophe

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,965 Views)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,946 Views)