Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

IMAQ optical flow

Bonjour a tous

Ya t'il un moyen de changer la configuration de l'IMAQ Optical Flow (LKP) pour qu'il puisse accepter des entrées images (Current and Previous Frame) sous un format. En effet je suis obligé dans mon algorythme de redimentionner mon image pour la copier dans l'image fournie dans l'exemple de vi de Labview 2010 (C:\Program Files\National Instruments\Vision\Examples\Images\Fireworks\... . Quelles sont les caractéristiques de ces images hormis les dimentions (1000x200). Ya t'il un moyen d'utiliser IMAQ Optical Flow (LKP) avec des images directes de IMAQ Grab Acquire.vi via une NI PXI-1411.

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,476 Views)

IMAQ Optical Flow (LKP) ne supporte pas les images couleurs. Je pense que votre PXI 1411 est configuree pour acquerir des images couleurs.

C'est probablement la source de vos problemes (Vous avez du avoir l'erreur Invalid Image Type).

Ils y a plusieurs solutions possibles:

1) Si vous n'avez pas besoin de l'information couleur, configurez votre 1411 pour qu'elle acquiere des images monochromes (U8). Vous pouvez faire cela a partir de MAX.

2) Si vous avez besoin par la suite de l'information couleur pour un autre type d'analyse ou traitement, vous devez copier l'image acquise dans un buffer temporaire, et soit le convertir en 8 bit, soit en extraire le plan qui contient le plus d'information des elements a traquer et le sauver dans ce buffer temporaire de 8 bit.

C'est ces buffer temporaires que vous devez passer a IMAQ Optical Flow.

Si ces infos ne sont pas suffisantes, faites le savoir et je peux vous fournir un exemple.

Aussi, a l'avenir, merci de poster sur ce forum en Anglais, de facon a ce que toute la communaute puisse en profiter.

Merci!

Christophe

Message 2 of 2
(3,462 Views)