Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment choisir sa caméra IP ?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'amélioration d'un programme sous vision.

Il s'agit d'un programme qui avait été dévellopé pour le concour robotique des NI days.

L'idée était de visualiser les couleurs du rubic's cube, et de déterminer de qu'elle côté elles se trouvaient afin de pouvoir le positionner par la suite sur la bonne face.

Malheureusement, au finale nous n'avons pas put l'utiliser car il n'était pas au point et que nous manquions de temps.

J'aimerai maintenant l'améliorer ce pourquoi j'aurai quelques questions :

1. La caméra utilisé (Axis M1011 : http://www.axis.com/fr/files/datasheet/ds_m10_40707_fr_1009_lo.pdf) ne me parait pas approprié pour détecter précisement différentes couleur à au moins 2m et suffisament rapidement. En sachant que l'idée est de faire un positionnement en temps réel, il faut pouvoir détecter différent élément côté à côte, faire du suivit de ligne etc ...

Quel est votre avis sur le choix de la caméra ? n'en faudrait-il pas une plus rapide avec une meilleurs résolution ou tout dépend-il du programme ?

2. Le programme qui a été concu par mes collègues me parait lui même lent au niveau de l'analyse. Que pourrais je faire pour l'améliorer ?

De plus, si vous aviez des sites web ou des tutos pour que je puisse progresser en vision, cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses !

Download All
0 Kudos
Message 1 of 2
(4,101 Views)

Bonjour,

1) Au niveau des conseils pour votre caméra, je vous invite vivement à contacter National Instruments au 0157662424 et demander le service commercial, ils sauront vous diriger vers le matériel adéquat. Maintenant, j'attendrai d'abord, si j'étais vous, d'améliorer votre code et de vérifier si le souci provient bien du matériel. Vous m'aviez fait part de temps réel, j'espère que vous avez soit une smart caméra ou une cible temps réel comme un compact RIO ou une sBRIO.

2) J'ai regardé votre programme, vous devriez utiliser une structure producteur consommateur. Dans la boucle producteur, vous venez récupérer votre image, vous transmettez les infos via une FIFO dans la boucle consommateur, enfin vous réalisez votre traitement dans cette boucle. L'exécution de votre code sera beaucoup plus optimale.

Ce que je vous propose de faire, c'est de vous rendre sur notre site www.ni.com, en haut à droite, vous avez un onglet de recherche. Si vous tapez producteur consommateur (essayez également en anglais) ou vision (essayez également "OCR", fonction de reconnaissance), vous aurez à votre disposition une grande quantité d'informations et d'exemples.

Je vous souhaite une bonne continuation,

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 2
(4,078 Views)